Le ciel est vide. Ca fait des années que j'aime cet homme. Un homme que je n'ai pas encore nommé. Un homme que j'aime. Un homme qui me quittera. Le reste, devant, derrière moi, avant et après moi, ça m'indiffère. Je t'aime.
Marguerite Duras
Quand je serai vieille, je veux avoir une maison près de la mer. Avec beaucoup de chums merveilleux, de la bonne musique et des boissons alcoolisées. Et une très belle cuisine pour cuisiner.
Ava Gardner
Chaque fois, que je vais chanter sur scène, c'est un vrai accouchement !
Dalida
Mon but en publiant les Promenades dans toutes les rues de Paris est d'essayer de faire connaître et par conséquent de faire aimer davantage notre vieux et cher Paris dont Montaigne disait : Je l'aime tendrement jusqu'à ses verrues et à ses taches.
Félix de Rochegude
Les souvenirs de guerre ressemblent aux souvenirs de l'enfance.
Georges Bernanos
Il n'y a pas un drame humain qui n'offre quelques aspects très gais.
Georges Feydeau
Se hâter lentement, se résoudre sagement, exécuter hardiment sont les marques d'un bon chef.
Jacques Amyot
Un disque, c'est sexuel. Tout sort du caleçon. Soit c'est propre, soit c'est sale.
Jacques Dutronc
L'envie que les pauvres éprouvent à l'égard des riches est une plaisanterie en comparaison de la haine des imbéciles à l'égard des gens capables de penser.
Jan Greshoff
Toutes les chansons ont le même refrain, murmuré, hurlé ou sangloté : sans amour, t'es mort.
Janine Boissard
Il ne faut pas confondre le succès et le mérite.
Jean Rostand
Peut être avons nous tous un marais caché où le Mal germe et prolifère. Mais les berges en sont glissantes et nos virus nageurs ne le gravissent que pour en retomber.
John Steinbeck
Un livre vaut à mes yeux par le nombre et la nouveauté des problèmes qu'il crée, anime ou ranime dans ma pensée.
Paul Valéry
Oui, j'ai souvent remarqué qu'on tient pour aliénés ceux qui hasardent par exception des vérités éclatantes. Les paradoxes trouvent tout le monde d'accord.
Pierre Louÿs
Plus loin on va, plus difficilement on tourne.
Proverbe Français
Les malades ne comprennent pas les bien-portants, tout comme, inversement, les bien-portants ne comprennent pas les malades, et ce conflit est très souvent un conflit mortel, que le malade, en fin de compte, n'est pas de taille à affronter, mais, bien entendu, pas davantage le bien-portant, qu'un tel conflit, souvent, rend malade.
Thomas Bernhard