Etre seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.
Marguerite Duras
Je les envie sincèrement. Elles ne savent pas qu'elles ont la meilleure part. C'est bête de ne pas savoir à quel moment on serait le plus heureux.
Annie Ernaux
Ses bêtes, moins nombreuses après la vente d'une partie du troupeau, avaient assez d'herbe pour engraisser tranquillement, sauf si un été trop chaud la grillait. Le risque, en Normandie, était minime.
Bernard Ollivier
La porte claquée, c'est le point d'exclamation du con en colère.
Guy Carlier
Au sujet de ma berdouillette, comme elle disait en bêtifiant inutilement, maman m'avait donné des ordres sévères : "... si tu y touches, elle grossira..."
Henri Calet
Il pourrait pourtant paraître légitime et humain qu'après une guerre qui vient de les détruire, les sociétés aient acquis le droit de rigoler un peu après avoir enterré leurs morts, tout en réparant les dégâts causés par un excès de réflexion sur leur avenir...
Jean Piat
Tout se peint dans son imagination, et presque rien ne s'y dessine...
Joseph Joubert
Confucius : Philosophe chinois qui n'avait pas les idées claires
Marc Escayrol
Le premier devoir dans l'existence, c'est d'être aussi artificiel que possible. Ce qu'est le second, personne ne l'a encore découvert.
Oscar Wilde
Ne rien faire est le chemin de mal faire.
Proverbe Allemand
Gervaise fut changée en ânesse et placée devant une auge pleine de son appétissant.
Raymond Roussel
Le véritable ami est celui qui ôte les pierres et les ronces devant nos pas.
Saadi
La dernière chose que nous possédons, c'est notre histoire.
Sébastien Spitzer
J'avais trop longtemps attendu de pouvoir pénétrer un jour dans un monde jusque-là interdit, pour ne pas accueillir avec une émotion profonde l'occasion de pouvoir en franchir enfin les limites.
Théodore Monod
Le dix-huitième siècle, c'est là une partie de sa gloire, a aboli la torture ; le dix-neuvième siècle abolira la peine de mort.
Victor Hugo
Un jour viendra que toutes ces coutumes si différentes seront rendues uniformes, et qu'on fera vivre sous les mêmes lois les citoyens de la même patrie. Les abus invétérés ne se corrigent qu'avec le temps.
Voltaire