Il portait un pantalon kaki, tu sais, la couleur du crime, de la guerre. Il était jeune, vingt ans. Il avait déjà eu le temps de devenir criminel.
Marguerite Duras
Dans une hiérarchie chaque employé tend à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence. Le travail est réalisé par ceux qui n'ont pas encore atteint leur niveau d'incompétence.
Bernard Werber
Comment sortir de soi ? Parfois cette chose arrive, qui fait que nous ne sommes plus enfermés : un amour sans mesure. Un silence sans contraire. La contemplation d'un visage infini, fait de ciel et de terre.
Christian Bobin
Un sillon linguistique trop fortement labouré se transforme vite en ornière grammaticale.
Georges Kleiber
Quelles que soient les excuses dont un homme enveloppe ses déficiences devant une épouse qu'il a autrefois possédée, elle prend ses dérobades pour un outrage à sa féminité.
Henri Troyat
Les femmes sont des enfants méchants, c'est des bêtes inférieures à l'homme, et il faut s'en faire craindre, car la pire condition pour nous est d'être gouvernés par ces brutes-là !
Honoré de Balzac
On dit que ses lettres lui ont valu quelques pourboires du cardinal de la Roche-Aymon, un des plus dignes prélats qui soient dans l'Eglise de Dieu, et à qui il ne manque rien que de savoir lire et écrire.
Jean Le Rond d'Alembert
Vous pouvez prier pendant que vous travaillez. Le travail n'arrête pas la prière et la prière n'arrête pas le travail.
Mère Teresa
Souabes, Bavarois, Franconiens et Saxons, Boivent volontiers à foison.
Proverbe Allemand
C'est chasser le chat bien tard, Quand il a mangé le lard.
Ce qui est bu est versé.
Proverbe Belge
On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres.
Proverbe Persan
Ce qui n'est pas nécessaire un jour peut l'être un autre.
Proverbe Turc
Et quand je dis je t'aime - C'est que je te condamne - A me livrer ton corps - Je ne veux pas ton âme.
Serge Patient
La science peut expliquer l'univers sans avoir besoin d'un créateur.
Stephen Hawking
Je n'ai pas eu la chance d'évoluer dans un pays où l'on peut écrire, chanter et créer en toute liberté. Dans le mien, une censure traquait mes coquilles et mes hardiesses, prête à sévir à la moindre allusion suspecte.
Yasmina Khadra