L'essor du caoutchouc était tel que beaucoup s'étaient improvisés planteurs, du jour au lendemain, sans compétence.
Marguerite Duras
L'écriture qui ne prend pas de près contact avec la parole se dessèche comme la plante sans eau.
Albert Thibaudet
Conversation : Foire où chacun propose ses petits articles mentaux, chaque exposant étant trop préoccupé par l'arrangement de ses propres marchandises pour s'intéresser à celles de ses voisins.
Ambrose Bierce
Ceux qui croient que seules les grandes oeuvres du passé existent sont des pauvres imbéciles incapables de faire confiance à la vie.
André Vanasse
... ce mélange de vouloir instruire et mépriser à la fois qui est si fréquent chez les intellectuels : on parle à quelqu'un qui est à un mètre de soi et on est envoyé à des années-lumières.
Christian Bobin
Peuple, on m'a trop menti pour que je sache feindre ! J'ai trop souffert pour t'oublier ! Liberté, liberté, tu n'auras rien à craindre D'un prince qui fut prisonnier.
Edmond Rostand
Si chacun pouvait choisir le lieu de sa naissance, certains pays seraient complètement vides.
Eric Linklater
Est comique le personnage qui suit automatiquement son chemin sans se soucier de prendre contact avec les autres. Le rire est là pour corriger sa distraction et pour le tirer de son rêve.
Henri Bergson
L'homme descend du singe. Mais moi je l'ai plus souvent vu descendre de l'autobus.
Jean-Jacques Peroni
Mon amour tu es ma seule famille avouée, et je vois par tes yeux le monde, et c'est toi qui me rends cet univers sensible et qui donnes sens en moi aux sentiments humains.
Louis Aragon
J'ai tendance à partager souvent le point de vue de la théorie du complot.
Marion Cotillard
Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître : n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu ?
Mikhaïl Bakounine
Sans magie, la vie a un goût d'épouvante.
Milena Agus
Le plus grand de tous les biens, c'est la force de l'imagination.
Novalis
Nous ne sommes pour la plupart que les contemporains du bonheur ; on en parle autour de nous, mais nous mourrons sans l'avoir connu.
Octave Pirmez
Personne ne perd personne parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté : avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder.
Paulo Coelho