La lettre écrite m'a enseigné à écouter la voix humaine, tout comme les grandes attitudes immobiles des statues m'ont appris à apprécier les gestes.
Marguerite Yourcenar
Parfois un peu d'évasion serai le bienvenue et ferai le plus grand bien. Ne plus penser a rien. Mais non comme toujours les milles et une questions que l'on peut se poser sur la suite de ce que sera notre vie reviennent bien vite dans un coin de notre tête.
Anonyme
Ce qui commence mal finit mal.
Euripide
Le champi entrait dans ses dix-sept ans et ... madame Sévère trouva qu'il était diablement beau garçon.
George Sand
La douleur n'embellit que le coeur de la femme.
La flamme de la séparation cruelle me consume tout entier. O vent du soir, rafraîchis-moi de ton haleine, mais que cette haleine soit embaumée de son parfum.
Hafez
A quoi sert de rapiécer les pieds si la tête est ravagée.
Hawad
Le mariage se propose la vie, tandis que l'amour ne se propose que le plaisir ; mais aussi le mariage subsiste quand les plaisirs ont disparu, et donne naissance à des intérêts bien plus chers que ceux de l'homme et de la femme qui s'unissent.
Honoré de Balzac
A propos de l'univers toutes les idées se valent. Elles sont toutes fausses. Même la science est un tissu de mensonges et d'illusions. Lui dire ce que j'en pense ? Non.
Jean-Jules Richard
La diplomatie a ses raisons que l'altruisme ne connaît pas.
Jean-Paul Lebourhis
On est tous frères, c'est entendu. Mais on n'est pas jumeaux.
Louis Pauwels
Il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. La première est propre aux hommes, l'autre nous est commune avec les bêtes.
Nicolas Machiavel
J'aime les personnes bien plus que les principes et, plus que tout au monde, j'aime les personnes sans principes.
Oscar Wilde
Ce besoin de trouver une raison d'être à la fabulation trahit quelque malaise de notre part devant l'erreur et est le revers de notre propre mythologie de la vérité et de la science.
Paul Veyne
Le moi n'a de santé et n'est franc désespoir, que parce que, ayant désespéré, transparent à lui-même, il plonge jusqu'à Dieu.
Søren Kierkegaard
Le progrès est le mode de l'homme.
Victor Hugo