La joie cette forme ensoleillée du bonheur.
Marguerite Yourcenar
Tout vient de mon impossibilité congénitale à être un bourgeois et un bourgeois content. La moindre apparence de stabilité dans ma vie me terrifie.
Albert Camus
L'aigle se grise de son vol. Le rossignol s'enivre des nuits d'été.
André Gide
Ce que je prends aujourd'hui pour l'erreur d'un esprit supérieur n'est peut-être qu'une idée que je ne comprends pas ou que je ne comprends pas encore.
Fernando Savater
(...) Dans les équipes sportives, comme dans les pays, les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe.
François Bayrou
Goethe a dit : "Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente." Ce qui veut dire que devant le jeu de la vie, nous avons tous des cartes, des atouts, mais que le déroulement de la partie dépend de nous, de notre talent, de notre aptitude à nous adapter, et notre brio à maîtriser l'instant dans son ensemble
François Garagnon
La conscience est chez l'homme le truchement de Dieu.
Honoré de Balzac
Le succès aujourd'hui, c'est plus proche du hold-up que de la fiche de paie.
Jacques Dutronc
Il est donc incontestable, et c'est la maxime fondamentale de tout le droit politique, que les peuples se sont donné des chefs pour défendre leur liberté et non pour les asservir.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a peu à dire au sujet du bonheur il se contente d'être lui-même, placide, presque somnolent. C'est un état que l'on adopte d'un coeur léger mais avec un esprit parfois torturé.
Jim Harrison
On devient ce que l'on crée.
John Galliano
Personne maintenant ne s'intéresse aux faits. Ce ne sont que de simples points de départ pour l'invention et le travail de l'esprit.
Jorge Luis Borges
Dans l'acte amoureux, la personne sort d'elle-même : c'est peut-être le plus grand essai que la Nature fasse pour que chacun sorte de soi-même vers autre chose.
José Ortega y Gasset
Je suis très attachiante.
Mathilde Seigner
A Saint-Antoine grande froidure, - A Saint-Laurent grands chauds ne durent.
Proverbe Français
Même pour applaudir à quelque chose, il faut avoir le sens de la mesure.
Stanislaw Jerzy Lec