La relation entre l'écrivain et ses personnages est difficile à décrire. C'est un peu la même qu'entre des parents et des enfants.
Marguerite Yourcenar
En mourant, les dernières paroles de l'homme sensé doivent être celles-ci : Je me suis embarqué, j'ai navigué, je suis arrivé : monde, je te fais mes adieux ; éternité, je te salue.
André Grétry
La curiosité intellectuelle - vouloir comprendre - dérive d'un besoin aussi fondamental que la faim ou la sexualité : l'énergie exploratrice.
Arthur Koestler
Tous ceux qui travaillent se crachent dans les mains ? - Naturellement, répondit Jacquemort. C'est pour faire mourir le poil.
Boris Vian
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche
Une conférence est une réunion de gens importants qui, pris séparément, ne peuvent rien faire mais qui, ensemble, peuvent décider que rien ne peut être fait.
Fred Allen
Moi, le seul voyage qui m'intéresse, c'est la mort. Parce qu'on ne rapporte pas de diapos.
Georges Wolinski
C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardini d'Hamilcar.
Gustave Flaubert
Vivre ensemble, c'est partager. Le danger, c'est de s'annihiler l'un l'autre.
Hélène Rioux
Une femme voit toujours quand un homme ne voit qu'elle dans ce monde.
Honoré de Balzac
A égalité avec "millénaire" et "tendance", le mot "extrême" est le plus indigestiblement charrié de cette époque qui ne serait probablement pas aussi formidable si elle n'était d'abord la nôtre.
Jean Dion
Ici-bas, accomplir sa tâche de tout son coeur et de toutes ses forces, ne fait pas plus d'effet que de jeter une pierre dans la mer.
Lao She
Une foi trop ardente est le pire des alliés. Dès que l'on prend une chose à la lettre, la foi pousse cette chose à l'absurde.
Milan Kundera
Il n'y a pas d'âge pour la sagesse, qui est un acte orientant tout l'homme vers sa vérité, une conversion et un arrachement.
Paul Nizan
Bon avocat, mauvais voisin.
Proverbe Espagnol
Il y a trois sortes d'ingrats : ceux qui oublient le bienfait, ceux qui le font payer, et ceux qui s'en vengent.
Santiago Ramón y Cajal