Ce jeu mystérieux qui va de l'amour d'un corps à l'amour d'une personne m'a semblé assez beau pour lui consacrer une part de ma vie.
Marguerite Yourcenar
Le travail le plus pénible peut-être accompagné de joie dès que le travailleur sait pouvoir goûter le fruit de sa peine.
André Gide
Voir des films, c'est vraiment la chose la plus stimulante pour en faire.
Bernardo Bertolucci
Le meurtre, chez l'homme, c'est tout près, c'est juste sous la peau, frémissant, c'est au bord des yeux comme le désir, à fleur de tête. Le meurtre, en un sens, n'est qu'une figure du désir : c'est l'envie de vous le faire passer.
Camille Laurens
Tel veut me démêler d'épineuses affaires. Qui vient à son égard d'embrouiller les plus claires.
Esope
Mes nuits sont courtes et j'cours après l'effort, être dans l'action pour ne pas penser, moi la Terre, j'la dévore.
Georgio
Avec de la tendresse autour de soi, on n'est pas incapable de vivre... Il n'y a que les âmes tout à fait seules qui aient besoin de mourir...
Hector Bernier
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.
Hector Bianciotti
Le biologique ignore le culturel. De tout ce que l'homme a appris, éprouvé, ressenti au long des siècles, rien ne s'est déposé dans son organisme, rien n'a passé dans sa bête.
Jean Rostand
J'en ai beaucoup connu de tous ces prétendus diplomates de la méthode empirique, qui mettaient tout leur espoir dans un ballon d'essai que je ne tardais pas à dégonfler.
Marcel Proust
Je n'analyse jamais pourquoi j'étais avec une femme plutôt qu'avec une autre.
Olivier Martinez
Aimer quelqu'un, c'est lui tenir la tête sur la cuvette quand il vomit, et n'en être pas dégouté ! ou plutôt l'en aimer davantage.
Pascal Sevran
Qui sait endurer, aura la paix.
Proverbe Arabe
Les honneurs eux-mêmes sont des châtiments.
Proverbe Corses
Faire l'amour tendrement, mais vertueusement, serait très favorable aux personnes disposées à devenir poitrinaires.
Restif de La Bretonne
De même qu'il existe une dialectiques entre l'organisme et son environnement, l'un façonnant l'autre, il existe une dialectiques entre la méthode et la problématique de la science.
Richard C. Lewontin