L'homme qui ne dort pas, et je n'ai depuis quelques mois que trop d'occasion de le constater sur moi-même, se refuse plus ou moins consciemment à faire confiance au flot des choses.
Marguerite Yourcenar
Il n'y a qu'une règle pour gagner le paradis : aimer tant qu'on en a la force, c'est tout.
Abbé Pierre
Les querelles d'amour : des copeaux pour faire repartir le feu.
Anne Barratin
L'homme raisonnable ne déraisonne jamais. Il en est autrement de l'homme d'esprit.
Bernard Groethuysen
On se fait de grandes idées du désert. On pense qu'on y trouvera Dieu. Alors que ce qu'on trouve, dans le désert, ce n'est pas Dieu, c'est soi. C'est-à-dire, le plus souvent, rien.
Camille de Peretti
Quand c'est fini, c'est fini. Pas de questions, pas de larmes, pas de baisers d'adieu.
Clark Gable
Un reflux de désirs, du plus profond des terres, - Remonte en moi, flot trouble et de boue épaissi. - Il recouvre cette âme asservie au mystère, - Asservie à la chair, et qui n'a pas choisi.
François Mauriac
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.
Hector Bianciotti
Un père eut pour toute lignée Un fils qu'il aima trop, jusques à consulter Sur le sort de sa géniture Les diseurs de bonne aventure.
Jean de La Fontaine
Balladur, le week-end, il va discrètement à Chamonix pour fuir Paris... Chaque fois, il y a un aubergiste qui le reconnaît à Varenne...
Laurent Ruquier
La vie est une avenue à deux voies.
Marc Gendron
L'homme aspire à être aimé, ou, ce qui revient au même, aspire à inspirer la compassion.
Miguel de Unamuno
Pour un pays, tout sera perdu lorsque les emplois d'économiste et de banquier deviendront des professions très respectées.
Montesquieu
La grande famille du cinéma, ça n'existe pas. C'est un milieu où tout le monde se déteste.
Ornella Muti
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande : - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin.
Pierre Desproges
L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce.
William James