Je ne sais pas ce qu'est une bonne vie. Mais comment ne pas être triste en regardant le monde qui nous entoure ?
Marguerite Yourcenar
Je meurs. Avant le soir j'ai fini ma journée. - A peine ouverte au jour ma rose s'est fanée. - La vie eut bien pour moi de volages douceurs ; - Je les goûtais à peine, et voilà que je meurs.
André Chénier
Nous nous éprenons d'une femme libre, indépendante... C'est adorable, une femme libre ! Mais dès l'instant où nous l'avons épousée, comme elle a cessé d'être libre, elle nous plaît moins.
Anonyme
Un jour, en prenant sa douche, Dieu découvrit qu'il avait un nombril et commença à se poser la question de son origine.
Denis Langlois
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
Eric Cantona
C'est un drôle de cadeau, la vie... ça se refuse pas, n'empêche, on se demande parfois si y aurait pas mieux à faire que de l'ouvrir sans savoir ce qu'il y a dedans.
Franck Bouysse
Cette clémence dont on fait une vertu se pratique tantôt par vanité, quelquefois par paresse, souvent par crainte, et presque toujours par tous les trois ensemble.
François de La Rochefoucauld
Se marier est une sottise, mais lorsqu'un homme le fait à l'époque où ses forces physiques diminuent, elle devient mortelle...
Giacomo Casanova
Par cette fin terrible, et due à ses forfaits, - Apprenez, roi des Juifs, et n'oubliez jamais - Que les rois dans le ciel ont un juge sévère, - L'innocence un vengeur, et l'orphelin un père.
Jean Racine
Les miroirs et la copulation sont abominables, parce qu'ils multiplient le nombre des hommes.
Jorge Luis Borges
Sur scène, j'aime ouvrir grand la bouche pour avaler d'un coup tous les rires du public. C'est mon repas préféré. Jamais d'indigestion.
Michel Galabru
Ce qui ne fut, ni ne sera, C'est le nid d'une souris dans l'oreille d'un chat.
Proverbe Français
Quand il pleut en avril - Tu peux réparer le fond du tonneau.
Si tu veux mourir sur le vélo, alors meurs devant, mais pas derrière.
Raphaël Geminiani
Je n'ai aucune sympathie pour le compositeur qui produit des ouvrages selon des formules ou des théories préconçues. Ni pour le compositeur qui écrit dans un certain style parce que c'est la mode de le faire.
Sergueï Rachmaninov
Désormais, la crainte - ou l'attente - du bruit meuble ses jours, ses nuits, tempère ses humeurs, modifie son comportement. Le reste de sa vie est en suspens. Elle a laissé l'obsession grignoter son quotidien.
Tatiana de Rosnay