Nos oeuvres représentent une période de notre existence que nous avons déjà franchie, à l'époque où nous les écrivons.
Marguerite Yourcenar
Ils sont d'une outrecuidance inouïe ces Anglais, mais je ne les admire pas moins ; nous avons beaucoup à apprendre à cet égard.
Adolf Hitler
L'avantage concurrentiel d'une société ne découlera pas de l'efficacité avec laquelle ses écoles enseignent la multiplication et les tableaux périodiques, mais de la manière dont elles stimulent l'imagination et la créativité.
Albert Einstein
J'ai quelquefois entendu M. Thiers causer avec feu de cette affaire du général [...] "L'injustice, disait-il un jour avec énergie, est une mère qui n'est jamais stérile, et qui produit des enfants dignes d'elle."
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Répartir, c'est nourrir un peu.
Claude Frisoni
Un verre de Riesling, jaune comme or, C'est une joie à chanter, Et surtout quand deux chères mains Apportent la bouteille.
Eugène Ehretsmann
Ce qui nous empêche souvent de bien juger des sentences qui prouvent la fausseté des vertus, c'est que nous croyons trop aisément qu'elles sont véritables en nous.
François de La Rochefoucauld
Dieu, s'il existe, il exagère.
Georges Brassens
L'orgueil ne pardonne pas plus un bienfait qu'un outrage.
Goswin de Stassart
Ma grand'mère vous dira Que tout dégénère Si le siècle qui viendra Ne vaut pas son père, Nos descendants, Dieu merci, En verront de grises... Allons à Montmorency Cueillir des cerises.
Gustave Nadaud
Les gens qui sont déçus méritent toujours de l'être.
Henry de Montherlant
Les vieillards sont assez enclins à doter de leurs chagrins l'avenir des jeunes gens.
Honoré de Balzac
Savoir, Vouloir et Pouvoir, les trois attributs de l'Esprit Angélique.
Passer la vie, n'est pas traverser une plaine.
Proverbe Russe
La liberté dont tu parles était liberté sur la grève. Là, mon oncle laissait à nos membres toute indépendance. La liberté actuelle est liberté sur l'océan. Pour que nous avancions, il nous est nécessaire d'être confinés sur le navire.
Rabindranath Tagore
Ils diront sans pudeur du mal d'un chef-d'oeuvre parce qu'ils croient qu'on a l'air de s'y connaître quand on dit du mal d'un ouvrage - mais dire du bien, s'enthousiasmer, attention ! Ils ne veulent pas être ridicules.
Sacha Guitry