Je vous épargne le récit des précautions que je pris contre moi-même ; elles me semblent plus avilissantes que des fautes.
Marguerite Yourcenar
Le public aimait me voir un flingue à la main et, souvent, mourir à la fin. La mort, c'est ce qui fait les héros.
Alain Delon
Tant qu'on ne sait pas marcher tout seul, on reste dans son jardin.
Alfred Capus
Les vers voulus mirlitonesques ne sont-ils pas l'expression à dessein enfantine et simplifiée de l'absolu, sagesse des nations ?
Alfred Jarry
J'ai dénoncé déjà cet enfantin besoin de mon esprit de combler avec du mystère tout l'espace et le temps qui ne m'étaient pas familiers.
André Gide
On ne la trouve pauvre, cette vieille et admirable langue (française) que quand on ne la sait pas ; on ne prétend l'enrichir que quand on ne veut pas se donner la peine de connaître sa richesse.
Ernest Renan
La liberté est pour la Science ce que l'air est pour l'animal.
Henri Poincaré
Je m'objective.
Louis Scutenaire
Sans vouloir refuser l'emploi d'autres appellations comme le Roi des rois ou le Tout-puissant, Satya est le nom le plus important de Dieu.
Mahatma Gandhi
La cornemuse sonne exactement de la même façon après dix ans de pratique que le premier jour où vous en avez joué.
Oliver Herford
Mieux vaut écouter la voix de la conscience, Que le bruit de la renommée.
Proverbe Français
Une bonne renommée est comme un second patrimoine.
Publilius Syrus
Tel fut l'un des effets de ma seconde naissance : les hommes ne m'apparaissent plus que comme les serviteurs inutiles d'une histoire écrite de toute éternité et qu'ils vivent sans la comprendre.
Raymond Abellio
Je venais de le comprendre : le jardin de l'homme est peuplé de présences. Elles ne nous veulent pas de mal, mais elles nous tiennent à l'oeil. Rien de ce que nous accomplissons n'échappera à leur vigilance. Les bêtes sont des gardiens de square, l'homme y joue au cerceau en se croyant le roi. C'était une découverte. Elle n'était pas désagréable. Je savais désormais que je n'étais pas seul.
Sylvain Tesson
Avec cette vente qu'on appelle la dot et ce tyran qu'on appelle l'époux, l'adultère n'est autre chose qu'une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d'aimer, contre l'esclavage de la femme et le despotisme du mariage.
Victor Hugo
Mon père est un gangster moderne. Il m'a donné la vie et l'a ouverte au cran d'arrêt.
Xavier de Moulins