Je ne sentais ni le froid ni l'hiver ni le chaud de l'été. J'avais mes saisons à moi, mon noir soleil, mes fruits empoisonnés, mûrissant à des treilles secrètes.
Marguerite Yourcenar
Vote : Instrument et symbole du pouvoir donné à un homme libre de se conduire comme un sot et de conduire son pays au chaos.
Ambrose Bierce
Les meilleures déclarations sont celles auxquelles on ne comprend rien et que par conséquent, personne, par la suite, ne pourra vous reprocher.
André Frossard
Je n'ai jamais osé être de gauche quand j'étais jeune, de peur de devenir de droite en vieillissant.
Antoine Blondin
J'aimerais que celle ou celui qui lira ce petit livre mesure ce qu'il a de déchirant. Il est mon au revoir à ceux que je laisse sur le quai. Il est mon au revoir à mon enfance de petite fille noire en collants verts qui dévale en criant les jardins de Ménilmontant...
Aya Cissoko
Dès qu'on prend un crédit, on cesse d'être un homme libre.
Claude Lelouch
Ceux de leur épouse excepté, les hommes chérissent le chagrin des femmes.
Erik Orsenna
Nous ne connaissons bien que ce dont nous sommes dépouillés.
François Mauriac
Je suis entouré de haine, d'une haine qui depuis trente-cinq ans n'a pas désarmé.
Henry de Montherlant
Le suicide est l'effet d'un sentiment que nous nommerons l'estime de soi-même, pour ne pas le confondre avec le mot honneur.
Honoré de Balzac
Quoique timide naturellement, j'ai été hardi quelquefois dans ma jeunesse, jamais dans mon âge avancé. Plus j'ai vu le monde, moins j'ai pu me faire à son ton.
Jean-Jacques Rousseau
... prévoir un détail circonstanciel, c'est empêcher que celui-ci se réalise.
Jorge Luis Borges
J'écris particulièrement du milan parce que c'est mon destin. Au plus lointain souvenir de mon enfance, je me souviens qu'étant au berceau, un milan vient à moi et m'ouvrit la bouche avec sa queue, et plusieurs fois me frappa ainsi de sa queue entre les lèvres.
Léonard de Vinci
Il n'existe pas de bien immense que l'on puisse se représenter, tout simplement parce que, au contraire du mal, le bien est invisible.
Marc Levy
Pour réussir une affaire, il faut trois personnes : un rêveur, un commerçant et un salaud.
Peter McArthur
Père avare d'amour n'est père qu'à moitié.
Sully Prudhomme