L'histoire ne s'intéresse qu'aux privilégiés.
Marguerite Yourcenar
Toutes les vérités sont bonnes à dire, mais c'est nous qui ne sommes pas tous bons pour les entendre.
Alfred Capus
Facebook. Quelle horreur. Pour moi, c'était la quintessence de tout ce qui n'allait pas dans la société. Tu as tous ces amis, mais ce ne sont pas de vrais amis ; ce sont des gens pour qui tu postes des photos de ton déjeuner et ton souper et ton joli petit chat. Comme si ça pouvait les intéresser.
Deon Meyer
Elle ne bougeait pas de cette chambre, où sa douceur active de cendrillon, ses soins légers et silencieux mettaient comme une caresse continue.
Emile Zola
Une sonnerie, ce n'est pas un bruit comme les autres ; c'est une vrille qui vous transperce soudain le corps, qui embroche vos pensées et qui arrête tout, jusqu'aux mouvements du coeur.
Georges Duhamel
Quand on ne sait ni lire ni écrire, le monde se rétrécit.
Gérard Louviot
La solitude n'est supportable qu'Ã petites doses.
Gilles Archambault
Dans l'ivresse, ce sont toujours les craintes ou les espoirs qui refont surface.
Grégoire Delacourt
Le pensé et l'être sont une même chose.
Harry Crews
J'ai dit votre nom à voix basse Et pensé simplement : Tu es belle, tes yeux, ta bouche et ton visage sont beaux comme ton corps ; Heureux celui qui t'aime et qui, la nuit, partage Le lit où tu t'endors !
Henri de Régnier
La responsabilité incessante d'un leader, c'est de supprimer tous les détours, toutes les barrières pour s'assurer que la vision est claire, puis réelle.
Jack Welch
Un flic, c'est jamais qu'un voyou qu'a raté sa vocation.
Jean-Christophe Grangé
... ce sont les livres les plus abîmés, les plus griffonnés dans les marges qui sont les plus beaux. Comme les jeans vieillis troués aux genoux !
Jean-Marie Gourio
Mets-toi à leur place à ces deux femmes, mets-y-toi un peu... ! Tu le méritais cent fois, qu'elles t'envoyent au ballon.
Louis-Ferdinand Céline
Le marketing consiste à vendre des choses à des gens qui n'en veulent pas, le management à maintenir opérationnels des cadres qui n'en peuvent plus.
Pierre Lemaitre
Les commérages sèchent comme le mortier dans la tête des gens. Quand ils ont durci, il faut y aller à la masse pour les extirper.
Steven Saylor