Nous ne sommes pas les premiers à avoir vu la poussière de l'Asie Mineure en été, ses pierres chauffées à blanc, les îles sentant le sel et les aromates, le ciel et la mer durement bleus.
Marguerite Yourcenar
C'est sans doute un grand avantage, D'avoir de l'esprit, du courage, De la naissance, du bon sens, Et d'autres semblables talents, Qu'on reçoit du ciel en partage.
Charles Perrault
Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. Les autres se rhabillent et rentrent chez eux.
Francis Blanche
Maintenant je pars dans l'azur étoilé et je laisse derrière moi ce d'autre regardent de loin.
Giordano Bruno
La télévision ne doit pas manger la vie, elle doit l'éclairer, l'embellir, l'enrichir. Une télévision de toutes les couleurs, pas un canon d'images.
Jacques Toubon
Ceux qui n'aiment pas n'ont jamais de grandes joies ; ceux qui aiment ont souvent de grandes tristesses.
Jean-Benjamin de La Borde
La faim d'amour est beaucoup plus difficile à éliminer que la faim de pain.
Mère Teresa
Un mari n'est qu'une espèce de manoeuvre qui tracasse le corps de sa femme, ébauche son esprit et dégrossit son âme.
Nicolas de Chamfort
L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.
Paulo Coelho
Empêcher le bonheur des autres est la dernière consolation qui reste aux jaloux.
Pedro Calderón de la Barca
Qui a bonne tête ne manque pas de chapeau.
Proverbe Français
On est prompt à soupçonner le mal.
Publilius Syrus
Après que le malade a raconté son histoire une première fois, nous le convions à s'abandonner tout à fait aux pensées qui surgissent en lui et à faire part, sans aucune réserve critique, de ce qui lui vient à l'esprit.
Sigmund Freud
Tu es un être humain doué d'un libre arbitre. Ce qui te place au-dessus du niveau des animaux. Mais si tu traverses la vie sans pitié et sans compassion pour ton semblable, tu es comme un animal.
Truman Capote
Les chercheurs d'avenir s'agglutinent autour du présent magnifique.
Victor Hugo
Toute question a son idéal. Pour moi, l'idéal de cette question de l'enseignement, le voici : L'instruction gratuite et obligatoire. Obligatoire au premier degré seulement, gratuite à tous les degrés.