La mémoire de la plupart des hommes est un cimetière abandonné, où gisent sans honneurs des morts qu'ils ont cessé de chérir. Toute douleur prolongée insulte à leur oubli.
Marguerite Yourcenar
Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
Anonyme
Il est vain, si l'on plante un chêne, d'espérer s'abriter bientôt sous son feuillage.
Antoine de Saint-Exupéry
L'expérience est une observation provoquée dans le but de faire naître une idée.
Claude Bernard
Beaucoup de gens ne sont à l'aise dans un pays étranger que s'ils en méprisent les habitants.
George Orwell
Entre cette femme et moi, il y a une ressemblance étrange. Nous avons le même âge et elle est comme mon double. On est presque des jumeaux. Et je suis très étonné de ce qui m'arrive : je pensais que mon coeur était endormi.
Jacques Poulin
Certains te croient faibles quand tu ne réponds pas à leur attaque, car le fait de se contenir, demande une force qui les surpasse.
Jay-Z
Que les amants sont sots !
Jean-François Regnard
Bien sûr, je savais que personne ne vivait éternellement, mais vu que je manquais cruellement d'imagination, la mort me paraissait encore plus absurde que l'immortalité.
Laura Kasischke
Quel grand présent qu'un petit présent qui vient à point !
Ménandre
Celui qui n'observerait pas les bienséances ... se décréditerait au point qu'il deviendrait incapable de faire aucun bien.
Montesquieu
Pourquoi des êtres exposés à des grossesses, et à des indispositions passagères, ne pourraient-ils exercer des droits dont on n'a jamais imaginé de priver les gens qui ont la goutte tous les hivers, et qui s'enrhument aisément ?
Nicolas de Condorcet
Hardi ! Mes amis, montons à l'assaut de la morale et des théories sociales du capitalisme que notre critique démolisse les préjugés bourgeois, en attendant que notre action révolutionnaire bouleverse la propriété bourgeoise.
Paul Lafargue
Il faut vivre à Rome selon les coutumes romaines.
Proverbe Français
Il parla quatre jours, toute la Cour songea, - Et quand il eut fini l'Empereur dit : Déjà !
Victor Hugo
En France, il y a toujours une révolution possible à l'état de calorique latent.