Manier les mots, les soupeser, en explorer le sens, est une manière de faire l'amour, surtout lorsque ce qu'on écrit est inspiré par quelqu'un, ou promis à quelqu'un.
Marguerite Yourcenar
Grâce à la télévision, on finit toujours par apprendre des vérités, mais il faut être patient et quelque peu noctambule.
André Frossard
J'ai acheté une petite tenue très sexy aujourd'hui. J'espère que tu pourras vite la découvrir. En attendant je te souhaite une chaude nuit.
Anonyme
La psychanalyse ne peut rien pour les hommes : pour remonter dans leur enfance, encore faudrait-il qu'ils en soient sortis...
Barbara T. Smith
Ce qui peut passer, - Qui ne passera pas, - Ne restera pas.
Eugène Guillevic
On voudrait de grandes causes pour ses moindres malchances afin de s'en consoler plus facilement.
Gilbert Choquette
La musique du bal bourdonnait encore à ses oreilles, et elle faisait des efforts pour se tenir éveillée, afin de prolonger l'illusion de cette vie luxueuse qu'il lui faudrait tout à l'heure abandonner.
Gustave Flaubert
La patrie n'est pas constituée seulement par le sol où nous vivons, mais aussi par les ombres des aïeux qui continuent à vivre en nous et contribuent à élaborer notre destinée.
Gustave Le Bon
Le temps qu'on ne peut ni voir, ni sentir, ni entendre, ni toucher, ni diriger, ni modifier, ni définir, insaisissable comme la pensée. Il n'est nulle part, il est partout, il n'est rien, il est tout, on ne sait rien de ses origines.
Jean d'Ormesson
L'école la plus nécessaire pour les enfants est celle de la patience ; la volonté doit être brisée dans la jeunesse, ou elle brisera le coeur dans l'âge mûr.
Jean Paul
Un émissaire est un esclave qui ne recouvre sa liberté qu'après avoir livré son message.
Massa Makan Diabaté
Ce n'est pas si simple que ça, d'être simple.
Pierre Reverdy
Quand l'eau sort au mois mort, - Toute l'année, elle sort.
Proverbe Français
Au mois de juin et de juillet qui se marie, fort peu fait.
La Fantaisie n'est pas un prêt, elle est un don. Elle est, je le répète, un sens. Sens qui, à l'image de nos autres sens, naît, vit et meurt avec nous.
Sacha Guitry
Tout le monde s'évertue à paraître heureux. Pire : à paraître vouloir être heureux, et toujours davantage. Voilà pourquoi les gens normaux passent leur temps à se plaindre.
Vincent Cespedes