Rien n'empêche de supposer que le sorcier de la préhistoire, devant l'image d'un bison percé de flèches, a ressenti à de certains moments la même angoisse et la même ferveur que tel chrétien devant l'Agneau sacrifié.
Marguerite Yourcenar
L'argent est l'argent, quelles que soient les mains où il se trouve. C'est la seule puissance que l'on ne discute jamais.
Alexandre Dumas
Je n'ai jamais appris à lire ou à écrire de la musique. Je n'ai jamais voulu tromper avec des échelles. C'était ennuyeux, forcé. La musique que j'ai entendue était libre.
Barry White
L'aumône et la misère sont deux infirmes qui cheminent appuyés l'un sur l'autre.
Charles Dollfus
S'ils tournent le dos, dis-leur : Allah me suffit ! Il n'y a pas d'autre Dieu que lui. Je m'en remets entièrement à lui ; car Il est le Seigneur du grand trône.
Coran
Le corail au fond des eaux de l'Océan ; - l'expérience au fond de celles de l'adversité.
Félix Bogaerts
Il me semble aussi que c'est une bonne idée de réapprendre â réfléchir et à se concentrer sur autre chose que sur mes problèmes physiques.
Grand Corps Malade
Je suis fatigué de ce monde où les réveils sont aussi illusoires que les songes.
Gustave Thibon
Tout disparaît, mais rien ne se perd, et la civilisation ou cité de l'homme n'est que l'immense pyramide spirituelle construite avec les oeuvres de tout ce qui a vécu sous la forme d'être moral.
Henri-Frédéric Amiel
De même que les affaires sont les affaires, l'entassement sans fin de l'argent, de même la guerre est tuerie, accumulation sans fin de cadavres.
Ivan Illich
De temps à autre, il notait une phrase d'Honoré en la débarrassant de ses vaines élégances et de ses redites ; ce qui parfois la réduisait à peu de chose.
Jules Romains
On regrette toujours de trop parler, et non de se taire.
Liliane Vivien
Il s'agît de limiter les dégâts, de sauver ce qui peut encore être sauvé.
Nathalie Sarraute
La lumière des gyrophares fendait la nuit, rouge comme du sang frais.
Olivier Gay
Lorsque les forces et l'âge te le permettent, supporte les peines.
Ovide
Pour tuer une vipère, il faut l'apostropher en ces termes dès qu'on l'aperçoit : "Vipère, dis-moi quand se trouve Pâques, l'Ascension, la Toussaint et Noël ?". Incapable de répondre, la vipère reste interdite. On en profite pour la tuer.
Pierre Canavaggio