En ce qui me concerne, j'étais à peu près à vingt ans ce que je suis aujourd'hui, mais je l'étais sans consistance. Tout en moi n'était pas mauvais, mais tout pouvait l'être : le bon ou le meilleur étayait le pire.
Marguerite Yourcenar
Nous ne discutons pas Dieu.
António de Oliveira Salazar
Tous les grands poètes deviennent naturellement, fatalement, critiques.
Charles Baudelaire
Tout l'univers visible n'est qu'un magasin d'images et de signes auxquels l'imagination donnera une place et une valeur relative ; c'est une espèce de pâture que l'imagination doit digérer et transformer.
Mon écriture, si elle dure, ne peut être qu'un immense malaise. Je renonce à la vie, je me couche pour mourir.
Delphine de Vigan
La culture est une manifestation sociale de la mémoire collective. Elle précède le livre et elle survivra aux encyclopédies numériques. A ce titre elle se situe hors du temps et représente la permanence du savoir.
Didier Hallépée
L'objet, c'est la poétique.
Georges Braque
Vivre, cela prend trop de temps aux gens.
Jaroslaw Iwaszkiewicz
Que pense Votre Majesté de la belle équipée que nous venons de faire devant Gibraltar (siége infructueux) ?
Jean Le Rond d'Alembert
La vie est trop courte pour passer du temps avec des gens qui ne sont pas ingénieux.
Jeff Bezos
Figure-toi que je vois le même paysage depuis que je suis née. Crois-moi si tu veux mais c'est comme si je ne ressentais pas le besoin de voir autre chose. Au contraire, le plus petit changement me dérange. Je voudrais que tout reste pareil.
Manuele Fior
Je festoye et caresse la vérité en quelque main que je la trouve, et m'y rends alaigrement et luy tends mes armes vaincues, de loing que je la vois approcher.
Michel de Montaigne
C'est trop peu d'être un amant. C'est trop d'être un amoureux.
Paul Géraldy
Ce n'est pas facile d'aimer si on croit que l'amour existe sans efforts, mais ça le devient quand on le fait sans efforts.
Pierre Trépanier
Je suis tellement, tellement chanceuse. Je suis la fille la plus chanceuse du monde, vraiment. Et toujours avec l'accès à tout ce que je pourrais vouloir, je dis toujours "Oh mon dieu, qu'est-ce que je vais porter aujourd'hui ?" Il n'y a pas de fin à cette question !
Salma Hayek
Dieu connaît le monde, parce qu'il l'a conçu dans son esprit, comme de l'extérieur, avant qu'il fut créé, alors que nous, nous n'en connaissons pas la règle, car nous vivons à l'intérieur du monde, l'ayant trouvé déjà fait.
Umberto Eco