C'est au moment où l'on rejette tous les principes qu'il convient de se munir de scrupules.
Marguerite Yourcenar
Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.
Anaïs Nin
Les joueurs jouent comme les amoureux aiment, comme les ivrognes boivent, nécessairement, aveuglement, sous l'empire d'une force irrésistible. Il est des êtres voues au jeu, comme il est des êtres voués a l'amour.
Anatole France
Elle pensait qu'elle avait épousé Cary Grant.
Cary Grant
La raison mathématique est depuis longtemps regardée comme la raison par excellence.
Edgar Allan Poe
Lorsque la passion est réellement forte, - Il n'est digue ni mur que son courant n'emporte.
Émile Augier
L'économie nous apprend à n'accorder aux exigences de nos besoins et de nos désirs que la juste part qui convient a leur importance ; c'est une mère prudente et qui n'a point d'enfants gâtés.
Félix Bogaerts
Une racine est une fleur qui méprise la renommée.
Gibran Khalil Gibran
Je retournerai chez moi stupéfait. Ce petit vieillard sec avait grandi. Il s'était changé à mes yeux en une image fantastique où se personnifiait le pouvoir de l'or.
Honoré de Balzac
Je ne puis pas me connaître en autrui si autrui est d'abord objet pour moi et je ne peux pas non plus saisir autrui dans son être vrai, c'est-à-dire dans sa subjectivité.
Jean-Paul Sartre
On pourrait mettre des prix aux pensées. Certaines coûteraient fort cher, d'autres très peu. Et quelle est l'unité de compte pour les pensées ? Le courage, je crois.
Ludwig Wittgenstein
On ne peut pas aimer la mort si elle vous est imposée du dehors. Vous croyez pleurer de ne pas aimer. Vous pleurez de ne pas imposer la mort.
Marguerite Duras
Aimer, c'est se surpasser.
Oscar Wilde
Ce matin, relisant mon texte, j'ai éprouvé une sorte de gêne. (C'est une expérience commune à beaucoup d'écrivains !) Une insatisfaction. La cruelle lucidité des petites heures !... Je ne sais plus si j'ai foi en ce que je veux conter !
Pierre Schoendoerffer
Quand, au printemps, - La lune est claire, - Peu de noix espère, - Si la lune est trouble, - La noix redouble.
Proverbe Français
Aujourd'hui est un cadeau. C'est pour ça qu'on l'appelle présent.
Raphaëlle Giordano