Ce qui rend la pauvreté si dure, ce ne sont pas les privations, c'est la promiscuité.
Marguerite Yourcenar
Il ne faut pas continuer sa vie, Il faut chaque fois la recommencer.
Barbara
Ne juge pas car tu n'es pas prêt pour le jugement, quand tu parles de moi quelqu'un d'autre te juge.
Bob Marley
Se figure-t-on le sort affreux d'un homme dont l'imagination paralysée ne saurait plus fonctionner sans le secours du hachisch ou de l'opium ?
Charles Baudelaire
Si en agissant nous pouvions nous voir, parcelle de matière se démenant dans l'illimité, nous arrêterions aussitôt.
Emil Cioran
Je ne suis pas dans la théorie du complot, mais je ne suis pas naïf.
François de Rugy
Elle pensait qu'une femme n'est jamais blasée, qu'elle est un petit animal infatigable, qu'un ambitieux peut se lasser des honneurs et un avare de l'or, mas que jamais une femme ne renonce à son métier de femme.
Irène Némirovsky
L'argent provenu des amendes, ès quelles avoient esté condemnez ceulx qui desroboient et divertissoient l'eau publique à Athenes.
Jacques Amyot
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
Jean Cocteau
Certains trouvent que j'ai une tête d'acteur. Moi pas. J'ai une tête de rien. Au fond, c'est peut-être le mieux pour être comédien, avoir une tête de rien pour tout jouer.
Jean-Pierre Marielle
D'une façon générale, on oublie trop que les produits de l'industrie capitaliste qui parfois semblent énormes, reposent sur des pointes d'épingle.
Jules Romains
Le bonheur a les yeux fermés.
Paul Valéry
L'adversité fait cesser l'envie, il est vrai, et non pas la haine. On hait toujours ses ennemis, à quelque état de faiblesse qu'ils soient réduits.
Plutarque
Toute ma vie, je me suis sentie coupable parce que je sens qu'il y a cette différence entre mon apparence et ce que je ressens à l'intérieur.
Robert Redford
L'un des paradoxes de la mondialisation est que, dans les pays en développement, nous avons assisté à des réductions massives de propriétés.
Tony Blair
Barnave était un de ces hommes qui prennent chaque matin la mesure de leur auditoire ; qui tâtent le pouls de leur public.
Victor Hugo