Mais la mort changeait peu de choses à cette intimité qui depuis des années se passait de présence l'impératrice restait ce qu'elle avait toujours été pour moi : un esprit, une pensée à laquelle s'était mariée la mienne.
Marguerite Yourcenar
Tu peux tenter de mentir à ce qui se trouve dans ta tête, mais tu ne pourras jamais mentir à ce qui se trouve dans ton coeur.
Anonyme
Lorsque les bons acteurs sortent de scène, ils entrent dans la pièce à côté ; les mauvais, eux, n'entrent nulle part.
Que soient nombreux ceux que tu salues, mais pour tes conseillers n'en aie qu'un entre mille.
Bible
Jusque pour les martyrs et les saints, le succès est la pierre de touche ; on y éprouve leur auréole.
Elémir Bourges
Les mots ne peuvent pas toujours faire recommencer l'amour. Ni les mots ni l'a musique hélas. Mais on essaie. Depuis dix mille ans on essaie tous.
Erik Orsenna
Qui a pitié des autres a pitié de soi.
Henry de Montherlant
Nous vivons dans un monde de dénégation, et nous ne savons plus ce qu'est la vérité.
Javier Bardem
On ne se moque bien que de ce qu'on aime.
Jean-Louis Fournier
Il n'y a pas de bonheur parfait ! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres.
Jerome K. Jerome
J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas abattre le mur de l'amitié dans l'espoir qu'il en ressorte quelque chose de bon, parce que ce n'est jamais le cas. Tu vois ce que je veux dire ? Il y a tellement à perdre.
John Michael Green
Tes yeux sont le filtre par lequel l'instant peut devenir un souvenir, aussi te regarder par le reflet fera que je ne te porte aucun rêve.
Lonepsi
Il va sans dire que l'intensité de la présence de ma mère rend d'autant plus insupportable sa rareté dans ma vie.
Nancy Huston
Les malades ne comprennent pas les bien-portants, tout comme, inversement, les bien-portants ne comprennent pas les malades, et ce conflit est très souvent un conflit mortel, que le malade, en fin de compte, n'est pas de taille à affronter, mais, bien entendu, pas davantage le bien-portant, qu'un tel conflit, souvent, rend malade.
Thomas Bernhard
C'est une généreuse illusion de croire que ce qui a intéressé un jour l'esprit humain ne puisse pas mourir.
Walter Horatio Pater
Je suis convaincu que si, demain, il n'y a plus d'antisémitisme, il n'y aura plus besoin de se dire Juif. Seulement, on vit dans le pays où les actes antisémites s'accumulent.
Yvan Attal