Lorsque le rideau se lève, la seule chose qui parle est le courage.
Maria Callas
Il y a des pédagogues qui rendraient les enfants paresseux pour toute la vie, simplement parce qu'ils veulent que tout le temps soit occupé.
Alain
On peut fort bien vivre sans âme, il n'y a pas de quoi en faire une histoire, cela arrive très souvent. Le seul problème, c'est que les choses ne viennent plus vers vous, quand vous les appelez par leur nom.
Christian Bobin
Qui cherche trouve et qui trouve cherche.
Daniel Desbiens
Tout est possible, même Dieu.
Ernest Renan
Ce ce qui fait vraiment peur aux scientifiques, la première chose qu'ils m'ont dite, lorsque j'ai commencé à travailler avec eux, c'est la panique que le virus va nécessairement créer parmi la population. Or la grippe fait vraiment paniquer. Elle déclenche instantanément tous les plans qui sont préétablis par les spécialistes.
Franck Thilliez
La timidité est un défaut dont il est dangereux de reprendre les personnes qu'on en veut corriger.
François de La Rochefoucauld
Heureux celui qui se préoccupe davantage d'avoir une conscience pure qu'une caisse pleine.
François de Sales
Dévoré du besoin d'aimer sans jamais l'avoir pu bien satisfaire, je me voyais atteindre aux portes de la vieillesse, et mourir sans avoir vécu.
Jean-Jacques Rousseau
Une de ces aubes glacées et apaisantes que je voyais poindre il y a deux ans, du fond de mon lit de fiévreux.
Léon Bloy
Le courage vieillit, la gloire est immortelle.
Lucien Arnault
Sauf en cas d'extrême nécessité, laissez vos amis apprendre les mauvaises nouvelles de la bouche de leurs ennemis ; eux sont prêts à le leur dire.
Oliver Wendell Holmes
La musique suscite à son terme pour le véritable musicien un silence solide et précis qui est à la limite de l'envie de pleurer.
Pascal Quignard
La jeunesse est une ivresse sans vin et la vieillesse un vin sans ivresse.
Proverbe Allemand
L'amertume de la mort est en raison de la crainte qu'elle inspire.
Proverbe Arabe
Du fond de l'ombre où nous sommes et où vous êtes, vous ne voyez pas beaucoup plus distinctement que nous les radieuses et lointaines portes de l'éden. Seulement les prêtres se trompent. Ces portes saintes ne sont pas derrière nous, mais devant nous.
Victor Hugo