Je ne fais pas confiance à la gloire.
Maria Callas
L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme.
André Malraux
Quand on cherche des raisons, on en trouve toujours.
Anonyme
Qu'est-ce que le temps ? Si personne ne me le demande, je le sais. Si je veux l'expliquer à qui me le demande, je ne le sais plus.
Augustin d'Hippone
Le service public n'est pas désincarné. Ce sont des hommes et des femmes qui le font vivre, c'est un esprit qui l'habite.
Gabriel de Broglie
La vérole, les conseils, les leçons, les désillusions et les vieilles chaussures sont les seules choses que donnent volontiers les hommes. Plus prodigues, les femmes se donnent aussi ; lorsqu'elles ne réussissent plus à se vendre.
Georges Elgozy
Cependant, le ballon, délesté de lourds objets, tels que munitions, armes, provisions, s'était relevé dans les couches supérieures de l'atmosphère.
Jules Verne
S'ils veulent vraiment lutter contre les fast-foods, les Bretons pourraient ne plus appeler leurs enfants Pierrick, Yannick, Emeric, Loïc, mais Merdaquick !
Laurent Ruquier
Au Rendez-vous des amis, la dîne, la dorme et le reste m'étaient assurés gratuitement.
Léo Malet
L'ingratitude attire les reproches, comme la reconnaissance attire de nouveaux bienfaits.
Madame de Sévigné
C'était une de ces réceptions où vous toussotez plusieurs fois avant de vous décider à parler et où finalement vous vous décidez à ne pas parler du tout.
Pelham Grenville Wodehouse
Les souvenirs de notre propre enfance ne sont fait que d'instants sublimés qui constitue un véritable patrimoine personnel et intime, bien difficile à transmettre aux plus jeunes.
Pierre Szalowski
L'amour, le vrai, est cannibale et destructeur. En vérité, il tue. Posséder l'autre, c'est le faire mourir. Etre possédé, c'est mourir aussi. Les vrais amants se détournent du monde. Ils s'enferment pour mourir.
Serge Bouchard
Comme le dit l'animateur de cet atelier d'écriture où on apprend à broder des textes pour faire parler les mots, le passé est à chacun ce que le brouillard est à l'accident ; responsable de rien mais cause de tout cependant.
Serge Joncour
Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuels de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.
Sigmund Freud
Un faucon peut-il fondre d'amour ?
Sylvain Tesson