Je ne tuerais pas mes ennemis, mais je les ferai tomber à genoux.
Maria Callas
On s'exerce à durcir son coeur, on se cache de la pitié, de peur qu'elle ne ressemble à la faiblesse ; on se fait effort pour dissimuler le sentiment divin de la compassion, sans songer qu'à force d'enfermer un bon sentiment on étouffe le prisonnier.
Alfred de Vigny
En étudiant le passé, nous nous sommes aperçus que, si la tyrannie innommée était nuisible, la tyrannie nommée était le régime le plus sain qui soit.
Amélie Nothomb
Tant d'énergie est dépensée pour que tout soit bien immobile.
Bernard Werber
L'honneur et pas de bénéfice, ce n'est qu'une bague au doigt, et puisque les deux ne peuvent venir à la fois, accroche le bénéfice et laisse là le reste.
Fernando de Rojas
Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques.
François Cheng
Il s'enchantait de l'idée qu'il était l'arbitre de la France, qu'il pouvait à son gré, en frappant du pied, faire sortir de terre une république ou une monarchie.
François-René de Chateaubriand
Cyril Rool a pris une belle semelle de la part de Pedretti. Je n'ai pas voulu qu'il lui rende car il ne faut pas blesser Pedretti avant la Coupe du monde !
Frédéric Antonetti
Et si nous étions tous à la poursuite de quelque chose que nous possédons déjà.
Guillaume Musso
La patrie, c'est le sang des autres.
Henri Jeanson
Tu n'as que trop les qualités du journaliste ; le brillant et la soudaineté de la pensée.
Honoré de Balzac
Il y a un temps pour vivre, un temps pour mourir. Après cela s'aggrave parce qu'il n'y a plus de temps du tout.
Jacques Sternberg
Je crois davantage aux vertus du passeport qu'à celles du diplôme.
Jean Yanne
Le monde nous regarde. Voici donc mon message à ceux qui sont au-delà de nos frontières. L'Amérique a été mise à l'épreuve et nous en sommes sortis plus forts. Nous réparerons nos alliances et nous nous engagerons à nouveau avec le monde
Joe Biden
Elle m'avait appris la liberté sans laquelle l'amour, bien souvent, s'étouffe, s'exaspère, s'étiole.
Michèle Lesbre
Vers cette époque, je commençais à écrire, c'est dire : un peu mourir. Le sentiment de la mort fut encore plus présent quand je me mis à écrire sur moi-même, et sur Texaco. Je vidais ma mémoire dans d'immobiles cahiers sans en avoir ramené le frémissement de la vie qui se vit, et qui, à chaque instant, modifie ce qui s'était produit.
Patrick Chamoiseau