Il vaut mieux être une bonne chanteuse populaire qu'une mauvaise chanteuse d'opéra.
Maria Callas
Si les locomotives étaient conduites comme l'Etat, le machiniste aurait une femme sur les genoux.
Alain
L'homme véridique est généralement un menteur.
Alfred Nobel
L'existence d'un Dieu omniscient, omnipotent et qui ferait de l'amour son principe essentiel est contredite par toute l'histoire de l'humanité.
Arthur Koestler
A entendre un théologien exagérer l'action d'un homme que Dieu fit paillard, et qui a couché avec sa voisine, que Dieu fit complaisante et jolie, ne dirait-on pas que le feu ait été mis aux quatre coins de l'univers ?
Denis Diderot
Le cinéma est un mélange parfait de vérité et de spectacle.
François Truffaut
Mon père avait une vision très simple de la vie : vous n'obtenez rien pour rien. Tout doit être gagné, par le travail, la persévérance et l'honnêteté. Mon père avait aussi un charme profond, le don de gagner notre confiance. C'était le genre d'homme avec qui beaucoup de gens rêvent de passer une soirée.
Grace Kelly
La pudeur a inventé les ornements.
Joseph Joubert
J'ai toujours été célèbre, c'est juste que personne ne le savait.
Lady GaGa
De toutes façons, ce que nous cherchons à atteindre se trouve toujours détourné et modifié par l'acte médiateur qu'il nous faut accomplir pour l'atteindre.
Louis-René des Forêts
Elle était comme presque toutes les femelles, lesquelles s'imaginent qu'un compliment qu'on leur fait est la stricte expression de la vérité.
Marcel Proust
Je suis un grand artiste et je le sais. C'est à cause de ce que je suis que j'ai enduré tant de souffrances, afin de poursuivre ma vocation, sinon je me considérerais comme un coquin - ce que beaucoup de gens pensent que je suis, d'ailleurs.
Paul Gauguin
L'amour. Quelle dépossession !
Robert Lalonde
J'ai toujours considéré l'écriture comme l'inverse du suicide. Qu'écrire, c'était comme devenir immortel. Défier la mort, ou en tout cas la devancer.
Ruth Ozeki
Combien de coeurs ont eu mal simplement parce qu'ils ne surent pas se rassasier de ce qui en aurait fait déborder d'autres.
Simone Bussières
Notre vrai malheur, pourtant, N'est pas ce que les ans nous volent, Mais ce qu'ils laissent en partant.
William Wordsworth