Je veux être une artiste mature avec une pensée différente.
Maria Callas
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.
Albert Camus
Le phénomène passe. Je cherche les lois.
Comte de Lautréamont
S'il est vrai que je suis poète par la grâce de Dieu - ou du diable -, je le suis aussi par la grâce de la technique et de l'effort.
Federico Garcia Lorca
Tout ce que nous pouvons faire et que nous ferons, sans nous lasser, est d'en savoir de plus en plus, et d'y comprendre de moins en moins. Tout s'explique. Tout reste obscur !
Jean d'Ormesson
Une fois de plus se pose l'éternelle question : est-ce Dieu, est-ce le diable qui gouverne le monde ? Et seule une foi injustifiable permet d'affirmer que finalement le diable est au service de Dieu.
Karl Jaspers
Il disait que si la culture était une maison, alors, la langue était la clé de la porte principale et de toutes les pièces à l'intérieur. Sans elle, on devenait quelqu'un d'instable, sans foyer et sans identité légitime
Khaled Hosseini
Nous devons aimer les pauvres parce que Jésus se cache sous l'apparence des pauvres.
Mère Teresa
On peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux qui, chez les Egyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étaient d'une si grande conséquence, qu'ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains.
Montesquieu
L'Empire, c'est la paix.
Napoleon Hill
Ah ! la macine à jouer aux échecs qui gagne toujours et qui ne triomphe jamais...
Philippe Bouvard
Dans la descente du courant, on peut se faire des amis, mais dans la montée, c'est impossible.
Proverbe Africain
Mieux vaut essuyer une larme du paysan, que d'obtenir cent sourires du ministre.
Proverbe Chinois
Tout est bonheur aux gens qui s'aiment.
Robert Charbonneau
L'ardeur pour le mal aveugle ; l'ardeur pour le bien éclaire.
Suzanne Curchod
Le mariage et l'amour ne font qu'un, en général, dans la tête des femmes. Rares sont les hommes qui peuvent obtenir celui-là sans leur accorder celui-ci. Maintenant s'il ne s'agit qu'une partie de jambes en l'air, les bénévoles ne manquent pas.
Truman Capote