Je suis athée. Profondément athée. C'est en moi, comme mon cholestérol.
Maria Pacôme
Les mythes sur lesquels nous vivons sont contradictoires ; pacifisme et nécessité de défense, organisation et mythes chrétiens, efficacité et justice et ainsi de suite. Nous devons les ordonner, transformer notre Apocalypse en armée ou crever. C'est tout.
André Malraux
La Rivière de Cassis roule ignorée - En des vaux étranges : - La voix de cent corbeaux l'accompagne, vraie - Et bonne voix d'anges : - Avec les grands mouvements des sapinaies - Quand plusieurs vents plongent.
Arthur Rimbaud
Rappelez-vous que jusqu'à nouvel ordre nous sommes trop faibles pour ne pas être intransigeants.
Charles de Gaulle
Le mari avait légué ses yeux à une banque d'yeux sur les conseils de sa femme. Un matin, dans l'autobus, elle voit un voyageur qui lui cligne de l'oeil.
Félix Leclerc
La mer, c'est la disponibilité perpétuelle.
Gérard Janichon
La mort sera seulement notre absence.
Hervé Bazin
Le temps, ça se prend ou ça se perd ! Si vous voulez en disposer, vous ne pouvez que l'attraper, le choper, le ravir. C'est un choix à faire dans les priorités que vous vous donnez.
Hubert Nyssen
L'éducation est au centre de toutes les stratégies de construction de l'avenir. C'est un enjeu mondial, un des grands défis du troisième millénaire.
Joël de Rosnay
Dès le moment où nous sortons du ventre de notre mère, nous devenons toutes et tous des émigrés.
Julos Beaucarne
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Laurent Ruquier
Dans la nécrologie du Figaro, il semble qu'il y ait plus de morts le samedi. Ce ne sont plus les fins de mois qui sont difficles, mais les fins de semaine !!!
Michel Galabru
Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie ; le suffrage par choix est de celle de l'aristocratie.
Montesquieu
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent.
Pierre Kropotkine
Il faut casser le noyau pour avoir l'amande.
Plaute
On ne connaît point les sources du Nil, se disait Julien ; "il n'a point été donné à l'oeil de l'homme de voir le roi des fleuves dans l'état de simple ruisseau".
Stendhal