Il est bien plus difficile de démontrer l'innocence d'un innocent que de défendre un coupable.
Maria Teresa Di Lascia
Que devient la République si elle n'offre plus l'éducation gratuite à tous sans souci de fortune ou d'origine ?
Claude Allègre
Dans une nation libre, le seul avis qui ait de l'autorité, c'est l'exemple.
Édouard Herriot
Les fanatiques sur la terre sont trop souvent des saints au ciel.
Elizabeth Barrett Browning
Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.
François-René de Chateaubriand
La politique demande un lutteur, un batailleur, un homme qui triomphera. Rien de plus.
J-Donat Dufour
Soyez heureux pour être bons ! La bonté sans bonheur est un soleil d'hiver.
Jean Prieur
Dévoré du besoin d'aimer sans jamais l'avoir pu bien satisfaire, je me voyais atteindre aux portes de la vieillesse, et mourir sans avoir vécu.
Jean-Jacques Rousseau
Courageuse. Voilà comment je veux qu'on se souvienne de moi. Certaines personnes peuvent ne pas aimer ma musique ou la façon dont je me habille, ou ils peuvent ne pas aimer certaines choses auxquelles je crois, ou ce que je dis, mais j'espère que dans plusieurs années, quand les gens se souviendront de moi comme artiste ils penseront que peu importe ce qu'on pensait d'elle, elle était courageuse.
Lady GaGa
Elle marchait dans la rue comme dans un décor de cinéma dont elle aurait été absente, spectatrice invisible du mouvement des hommes. Tout le monde semblait avoir quelque part où aller.
Leïla Slimani
Il y a de tels climats où la physique a une telle force que la morale n'y peut presque rien. Laissez un homme avec une femme ; les tentations seront des chutes, l'attaque sûre, la résistance nulle. Dans ces pays, au lieu de préceptes, il faut des verrous.
Montesquieu
La souffrance la plus noble que nous puissions connaître, c'est de constater que nous sommes impuissants à aimer vraiment.
Père François Varillon
Quand je commence à me prendre au sérieux, je me sens comme un clown qui porterait des talons hauts.
Robin Williams
A force d'être seul, on finit libre. Désespérément libre.
Romain Guilleaumes
Je déteste qu'on dise : "Un couple, ça se travaille", non, il faut avoir envie d'être là. Et moi, j'ai envie d'être là où je suis en ce moment.
Vanessa Paradis
Aujourd'hui, alors que je suis moi-même devenue éditrice, j'ai beaucoup de mal à comprendre que de prestigieux professionnels du monde littéraire aient pu publier les volumes du journal de G., comportant les prénoms, les lieux, les dates et tous les détails permettant, du moins pour leur entourage proche, d'identifier ses victimes...
Vanessa Springora