L'appétit de vivre tue la dignité de vivre.
Mariama Bâ
Il faut rendre à l'agriculture sa place et son rang.
Alphonse Karr
Il arrive avec sa caisse... Il étale ses échantillons, lentement, devant le client. Quand on dit "non", il remballe. Quand on commande, il note.
André Maurois
Le besoin de chaque être humain est de se sentir approuvé par ses semblables.
Clifford Donald Simak
Il y a dans la relation amoureuse une forme de férocité infuse et inépuisable.
Delphine de Vigan
C'est un crime que d'exploiter le patriotisme pour des oeuvres de haine, et c'est un crime enfin que de faire du sabre le dieu moderne, lorsque toute la science humaine est au travail pour l'oeuvre prochaine de vérité et de justice.
Emile Zola
Jacqueline : Je vais tout te dire en vingt-sept mots. Voici, et tâche de te souvenir : tu es chronométrable. - Jacques : Et le reste ? - Jacqueline : C'est tout. Les vingt-sept mots sont compris, ou comprises, dans ces trois-là, selon leur genre.
Eugène Ionesco
Le malheur de ta fille au tombeau descendue - Par un commun trépas, - Est-ce quelque dédale où ta raison perdue - Ne se retrouve pas ?
François de Malherbe
Les gens de droite ne croient qu'aux conneries qu'on leur a apprises. Les gens de gauche ne croient qu'aux conneries qu'ils ont découvertes.
Georges Wolinski
Deux époux qui s'aiment réunis s'adorent séparés.
Jean Antoine Petit-Senn
Il craignait que les amis qui leur restaient à la cour n'obtinssent du roi qu'il évoquât à lui seul le jugement de cette affaire.
Jean Le Rond d'Alembert
Il nous faut savourer le temps qui nous est donné. Parce que tout pourrait s'arrêter du jour au lendemain, et que personne ne sait jamais quand ni comment.
Jonathan Coe
Je ne suis ni mon maître ni mon esclave.
Louis Scutenaire
Les gens se divisent en deux catégories : les uns cherchent et ne trouvent pas, les autres trouvent et ne sont pas contents.
Mihai Eminescu
La liberté individuelle n'est nullement un produit culturel.
Sigmund Freud
Je souhaite qu'on me délivre des livres...
Vincent Roca