La colère protège aussi, elle préserve de la souffrance si aiguë qu'elle en tue, elle en diffère l'effet, elle permet au poison de s'infiltrer dans le sang de manière moins brutale.
Marianne Rubinstein
Position du moraliste : c'est la même que celle du tireur couché. Le moraliste est allongé dans une position protégée et tire des maximes sur une cible à découvert.
Charles Dantzig
Je t'aime tant ! je t'aime tant ! Je ne puis assez te le dire, Et je le répète pourtant A chaque fois que je respire !
Fabre d'Églantine
Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix... - Dans chaque petite chose, il y a un Ange.
Georges Bernanos
Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière.
Georges Courteline
L'exaltation naturelle d'une âme poétique, exaspérée par l'excitation artistique, pousse ces êtres d'élite à concevoir une sorte d'amour nuageux éperdument tendre, extatique, jamais rassasié...
Guy de Maupassant
Ilz les revendoient au bout de l'an, et Caton en retenoit plusieurs pour soy mesme, leur en donnant et deduisant (de l'argent qu'il leur avait prêté) autant comme on leur en avoit le plus presenté.
Jacques Amyot
La partie intelligente (de l'âme) resiste bien souvent à la concupiscible et irascible.
Un je ne sais quel trouble empoisonne ma joie.
Jean Racine
Les quatre injonctions de Kahler vis à vis de l'action, qui occasionnent souvent des pertes de temps : les "dépêche-toi", les "sois parfait", les "fais-moi plaisir" et les "sois fort".
Jean-Louis Servan-Schreiber
A force de gagner du temps, l'homme d'action perd souvent l'essentiel. Savoir perdre du temps, pour le poète, c'est gagner de l'éternité.
Louis Pauwels
Les formes logiques n'ont pas de nombre. C'est pourquoi il n'y a pas en logique de nombres distingués, et c'est pourquoi il n'y a pas de monisme ou de dualisme philosophique. Mis à part le zéro.
Ludwig Wittgenstein
Un gouvernement qui veut se justifier a toujours des tas de raisons, et au pire il lui reste la raison d'Etat
Marc Escayrol
Il est de parfaits corps et de parfaits visages. Il n'y a pas de coeurs parfaits.
Paul Géraldy
Tous les excès se paient... chèrement. Equilibre et discipline personnels. Les deux éléments de base pour réussir dans la vie.
Thérèse B. Bayol
Colbert trouva d'un côté l'administration des finances dans tout le désordre où les guerres civiles et trente ans de rapines l'avaient plongée.
Voltaire