C'est notre lumière, pas notre part d'ombre, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux ? Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l'être ?
Marianne Williamson
Quand on est pris par l'amour, on se réserve, on rêve, on se consacre.
Alice Ferney
Alors le roi Italus, ou Vitulus, le roi Veau, exerçait sa domination paisible sur cette contrée promise à tant de gloire. Alors s'étendait sur la terre ausonienne le règne monotone des troupeaux.
Anatole France
Ce qui est admirable, ce n'est pas que le champ des étoiles soit si vaste, c'est que l'homme l'ait mesuré.
Il y a des intelligences broussailles, les belles fleurs n'y poussent pas.
Anne Barratin
On dit qu'au fond d'une urne habite l'espérance ; Au fond d'un pot de vin cherchons notre assurance.
Edouard Pailleron
Comme on dit ordinairement : Va ! calomnie hardiment, il en reste toujours quelque chose...
Francis Bacon
Se fier à une voix, c'est parfois comme suivre une femme dont on n'a vu que le dos.
Francis Dannemark
Hélas ! il faut avoir expérimenté la vie pour savoir que le mariage exclut la passion, que la famille ne saurait avoir les orages de l'amour pour base.
Honoré de Balzac
"Con" exige un adjectif qui l'accompagne. Le vrai con, le sale con, le petit con, le pauvre con, etc. Sinon ça ne veut rien dire.
Jean Rigade
L'amitié seule, en ce monde, est un sentiment respectable. Une fois pour toutes, je m'engage à ne plus prendre au sérieux l'amour.
Ninon de Lenclos
Pas de penny, pas de joueur de cornemuse.
Proverbe Écossais
Le vent d'avril, - N'a pas d'abri.
Proverbe Français
Il se taille à coups de piolet une confortable plate-forme pour les deux pieds : ce n'est plus une marche, mais une baignoire, comme on dit dans le métier.
Roger Frison-Roche
Tout ce qui vaut quelque chose n'a pas de pire ennemi - non pas ce qui est mal (les vices ont leur prix) - mais ce qui est habituel. L'ennemi mortel de l'âme c'est l'usure des jours.
Romain Rolland
Il lui fallait voir l'océan : il avait, il le sentait, besoin par-dessus tout de ce large horizon, il avait besoin du bruit des vagues. Il savait que ça le calmerait.
William Boyd