Assassinats pour assassinats, puisqu'il faut qu'il y en ait, je suis pour ceux du peuple.
Mariano José de Larra
La colère peut être prise comme une ivresse, en ce sens qu'on se plaît à s'y jeter par un semblant, en comptant bien qu'elle dépassera ce semblant.
Alain
Comme si sa mère s'appliquait, avec une méticulosité sadique et probablement inconsciente, quoi que, à gratter les croûtes et à rouvrir, une à une, des milliers de petites cicatrices.
Anna Gavalda
Si t'as pas de raison de vivre, trouve une raison de crever.
Booba
L'école apprend à entrer dans une bibliothèque, elle n'apprend pas à entrer dans une librairie.
Dominique Reynié
La beauté est quelque chose en nous. Si vous vous aimez et vous acceptez, cela se voit à l'extérieur. La beauté est un acte, c'est la façon dont vous vous portez.
Gisèle Bundchen
J'aime fréquenter la jeunesse. Elle m'apprend beaucoup plus que l'âge. Son insolence et sa sévérité nous administrent des douches froides. C'est notre hygiène.
Jean Cocteau
Il est bien vrai que la beauté de la science et de l'art est consolatrice.
Jean Jaurès
Un rêve est la moitié d'une réalité.
Joseph Joubert
Apprendre la musique en lisant des ouvrages s'y rapportant est comme faire l'amour par courrier.
Luciano Pavarotti
Les femmes se lassent plus vite d'un amant que d'un mari.
Marcel Aymé
Ce qui se produit avec le Covid-19 [coronavirus] arrivera de plus en plus souvent. Parce que la contagion est un symptôme. L'infection réside dans l'écologie.
Paolo Giordano
chaque moment de bonheur pris n ai plus a prendre a la vie, alors ne réfléchit pas, ne regarde ni en arrière, prend ce que la vie te donne...
Pierre Véron
Commère la coureuse, partout où je vais, je vous rencontre. - Commère la jaseuse, si vous étiez au lit avec la jambe cassée, vous ne me trouveriez pas hors de votre maison.
Proverbe Espagnol
Je passerai l'été dans l'herbe, sur le dos, - La nuque dans les mains, les paupières mi-closes, - Sans mêler un soupir à l'haleine des roses - Ni troubler le sommeil léger des clairs échos.
Sully Prudhomme
C'est ce qui est agréable dans une vie de lecteur, quand ta bibliothèque intérieure résonne à chaque instant de ta vie.
Sylvain Tesson