On prend un grain de poussière et la vaste terre toute entière y réside ; et l'univers fleurit avec elle.
Marie Angel
Un mariage imparfait mais doré vaut mieux, c'est bien connu, qu'une solitude démunie.
Alain Pontaut
Encore la même rengaine. Un autre million d'années s'écouleraient sans doute avant que les parents ne cessent de dicter leur conduite à leurs enfants durant toute leur vie
Andreas Eschbach
L'homme : c'est un voyageur qui finit avec sa route.
Antoine de Rivarol
Mon coeur, comme un oiseau, voltigeait tout joyeux Et planait librement à l'entour des cordages ; Le navire roulait sous un ciel sans nuages ; Comme un ange enivré d'un soleil radieux.
Charles Baudelaire
Il y a très peu de gens qui savent rire de leur folie.
Christian Bobin
Chez la plupart des hommes, l'intelligence est un terrain qui demeure en friche presque toute la vie.
Eugène Delacroix
Ce ne sont donc pas les faits en eux-mêmes qui frappent l'imagination populaire, mais bien la façon dont ils sont répartis et présentés. Il faut que par leur condensation, si je puis m'exprimer ainsi, ils produisent une image saisissante qui remplisse et obsède l'esprit. Qui connaît l'art d'impressionner l'imagination des foules connaît aussi l'art de les gouverner
Gustave Le Bon
O Roméo ! Tu te tais, mais si je criais son nom d'amour Comme on jette Dans l'eau muette, Un cailloux lourd.
Henri de Régnier
Ne plus ne moins que fait le ruzé champion de lucte, qui cherche tout moyen d'avoir prise sur son adversaire pour luy donner le bond.
Jacques Amyot
Je m'attendais que, confus de ma condescendance et de mes avances, Grimm me recevrait les bras ouverts, avec la plus tendre amitié.
Jean-Jacques Rousseau
Les larmes ne sont jamais que des souvenirs accablants qui, transformés en eau, s'écoulent...
Louise Penny
Je n'aime pas le drame. S'il faut être "tragique" pour plaire aux gays, alors, rien à foutre ! Je ne plairai qu'aux hétéros.
Madonna
Le monde ne va jamais. La plupart du temps il fait semblant. Et tout le monde s'en accommode. Plus ou moins bien.
Marc Dugain
Doucement, le pouce de Natale lui caressa la paume de la main. Comme cette histoire de battement d'ailes d'un papillon entraînant un tsunami à l'autre bout du monde, ces infimes frottements sur sa peau provoquaient des ricochets de sensations jusqu'au plus profond de son ventre. Un tsunamour, ça existait ?
Michel Bussi
L'absence de libido figure dans la liste des troubles psychiatriques... L'asexualité est pour les psychiatres un quatrième sexe.
Thomas Abercorn