Je lisais et je me mettais à aimer violemment des gens que je n'avais jamais vus, à les aimer comme je n'avais jamais aimé personne, et à vouloir leur bonheur de toutes mes forces.
Marie-Aude Murail
Vendredi, un Comédien est mort à New York. Quelqu'un l'a défenestré. Quand il s'est écrasé sur le macadam, sa tête lui est descendue dans l'estomac.
Alan Moore
Les gens qui prétendent que le temps guérit tous les maux n'ont jamais attendu indéfiniment dans le salon d'un médecin.
Anonyme
Absurde, il n'y a que toi qui soit pur.
César Vallejo
Je sais que les morts ne sont pas dans la mort, je sais que les morts sont dans un monde qui n'est séparé du notre que par un mince filet de lumière.
Christian Bobin
Dieu n'existe pas, mais je le cherche.
Christian-Dominique Kouakou
Le monde imaginaire est le seul moyen de remplir les vides laissés par les absents.
Colombe Schneck
Y en a, ici, qui sont venues de Grenelle en carrosse, tout exprès pour se faire traiter de charognes.
Georges Courteline
Je crois que la lutte contre la mort, la volonté d'exister irraisonnée et tenace est l'impulsion qui fait vivre et agir tous les hommes remarquables.
Hermann Hesse
Je fais la même entreprise que Montaigne, mais avec un but tout contraire au sien ; car il n'écrivait ses Essais que pour les autres, et je n'écris mes rêveries que pour moi.
Jean-Jacques Rousseau
Volupté. L'habitude y sert plus que la jeunesse.
Joseph Joubert
Je parie vingt mille livres contre qui voudra que je ferai le tour de la terre en quatre-vingt jours au moins, soit dix-neuf cent vingt heures ou cent quinze mille deux cents minutes. Acceptez-vous ?
Jules Verne
Otez l'amour-propre de l'amour, il en reste trop peu de choses. Une fois purgé de vanité, c'est un convalescent affaibli, qui peut à peine se traîner.
Nicolas de Chamfort
De dos, les femmes vieillissent lentement.
Pierre Hebey
Pamplemousse (20 ans) est la jeune maîtresse d'Arthur (72 ans). - Pamplemousse : - Comment qu'il est, mon sommeil ? - Arthur : - Il est sûrement ce que tu as de plus profond !
Sacha Guitry
Etonné comme une mouche qui rencontre une vitre.
Victor Hugo