Fantasmes de désir comme des rêves, les oeuvres d'art constituent pour leur créateur - comme ensuite pour ceux qui en jouissent - une sorte de soupape de sûreté à la pression trop forte des instincts refoulés.
Marie Bonaparte
La mort est le prix que nous devons payer pour notre cerveau et notre personnalité.
Alexis Carrel
Aimer, c'est n'avoir jamais à demander pardon.
Anonyme
Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un ait eu des résultats sans étudier ou atteint la réalisation sans pratiquer.
Dôgen
La lecture suffit pour arrêter l'intelligence, la nourrir, l'élever, la purifier ; quoique peu fatigante, elle suffit pour éloigner l'oisiveté.
Henri Lacordaire
On cache dessoubs les couleurs brusques et mornes, et met-on au dessus les guayes et claires.
Jacques Amyot
Je détermine les oscillations que doit faire le fluide pour passer, de la figure sphérique qu'il avait d'abord, à la nouvelle figure sphéroïdale ; oscillations que personne n'avait encore enseigné à calculer.
Jean Le Rond d'Alembert
Il nous paraît, en effet, que le reportage fait partie des genres littéraires et qu'il peut devenir un des plus importants d'entre eux.
Jean-Paul Sartre
En effet, lorsque l'époque où un homme de talent est obligé de vivre est plate et bête, l'artiste est, à son insu même, hanté par la nostalgie d'un autre siècle.
Joris-Karl Huysmans
O mers, ô volières de ma Mémoire !
Jules Laforgue
Les gens faibles sont les troupes légères de l'armée des méchants. Ils font plus de mal que l'armée même : ils infestent et ils ravagent.
Nicolas de Chamfort
Le nomadisme est une liberté que ne peut supporter le monde sédentaire, sauf s'il lui est soumis, comme condition de son renouvellement. Le partir, revenir n'est conçu que si le revenir l'emporte, et non pas à égalité des actes.
Olivier Weber
Je rêve parfois de prendre, sur le plan des articles et des émissions, une avance telle qu'elle me permettrait de me manifester dans mes supports habituels plusieurs mois après ma disparition.
Philippe Bouvard
Ne laissez pas les gamins Sans justice ni sans pain.
Proverbe Français
Nuls maux n'est dont bien n'aveigne, Ni perte qu'aucun bien n'ateigne.
L'amitié la mieux fondée ne subsiste que par une mutuelle indulgence.
Stanislas Leszczinski