Va, mon Isabelle, tes maximes à la mode ne sont pas raisonnables.
Marie-Catherine d'Aulnoy
La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre. J'étais libre et je ne cessais de penser à la Russie et à ses esclaves.
Albert Camus
Ne fais pas de ta carrière ta vie. que ce soit ta passion. Laissez-la vous apporter du plaisir. Mais ne la laissez pas devenir votre identité. Vous êtes tellement plus précieux que cela.
Céline Dion
Il faut aller apprendre chez eux l'art de vaincre sans avoir raison.
Cheikh Hamidou Kane
Mon pays est là où frissonne ma chair mêlée à la chair de ma soeur.
Christophe d'Hallivillée
Nous sommes dans une société où les pizzas arrivent plus vite que la police.
Claude Chabrol
Le langage est, entre autres, le moyen par lequel nous exprimons les représentations que nous nous faisons perpétuellement, et des autres et de nous-mêmes.
Daniel Pennac
On cherche les rieurs ; et moi je les évite. - Cet art veut sur tout autre un suprême mérite. - Dieu ne créa que pour les sots - Les méchants diseurs de bons mots.
Jean de La Fontaine
Toutes les sciences, renfermées dans les faits autant qu'il leur est possible et dans les conséquences qu'on en peut déduire, n'accordent rien à l'opinion que quand elles y sont forcées.
Jean Le Rond d'Alembert
La peur d'un vain remords trouble cette grande âme, Elle flotte, elle hésite, en un mot elle est femme.
Jean Racine
Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploités.
Louise Michel
L'amour est pour la femme un roman dont elle est l'héroïne ; pour l'homme, un roman dont il est l'auteur.
Marcel Natkin
Je suis arrivé à un âge où il faut prendre parti, décider une fois pour toutes qui on veut aimer, et qui on veut dédaigner, se tenir à ceux qu'on aime et, pour réparer le temps qu'on a gâché avec les autres, ne plus les quitter jusqu'à la mort.
Marcel Proust
La plus sûre garde de la chasteté à une fille, c'est la sévérité.
Michel de Montaigne
Leurs maris sont revenus sur ce même bâtiment qui a ramené Yves, et elles sont là postées ; soutenues déjà par quelque peu d'eau-de-vie, elles font le guet, l'oeil moitié égrillard, moitié attendri.
Pierre Loti
La vie se divise en trois moments : ce qui fut, ce qui est, ce qui sera.
Sénèque