Ceux qui pratiquent ouvertement la cruauté se vengent souvent des malheureuses conditions de leur existence.
Marie-Claire Blais
Tout pays où je ne m'ennuie pas est un pays qui ne m'apprend rien.
Albert Camus
Il y a deux choses que l'on conteste bien souvent aux rois : leur naissance et leur mort. On ne veut pas que l'une soit légitime, ni l'autre naturelle.
Alfred de Vigny
Tout lecteur devrait recopier les textes qu'il aime : rien de tel pour comprendre en quoi ils sont admirables.
Amélie Nothomb
Parfois un peu d'évasion serai le bienvenue et ferai le plus grand bien. Ne plus penser a rien. Mais non comme toujours les milles et une questions que l'on peut se poser sur la suite de ce que sera notre vie reviennent bien vite dans un coin de notre tête.
Anonyme
Là, avec nous, vivaient patriarcalement encore, deux braves serviteurs, comme hélas ! on n'en rencontre plus guère aujourd'hui.
Henri Bosco
Il est des moments, rares, où l'Histoire est dans la main de quelques hommes.
Jacques Chirac
Nous paierons trop cher le privilège d'être devenus des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Jean Rostand
Au cas où vous n'auriez pas réglé votre dette à la fin du mois, je serais contraint d'écrire à tous vos autres créanciers pour leur dire que vous m'avez payé.
Jean-Charles
Que des femmes aient été condamnées parce qu'elles avaient osé porter des habits d'homme, c'est déjà aberrant, mais le comble, c'est qu'elles l'aient été par des hommes qui portaient la robe.
Louise Leblanc
Nous défendre quelque chose, c'est nous en donner envie.
Michel de Montaigne
... C'est par la force de l'illusion que les hommes deviennent des héros.
Panaït Istrati
Quand tu regrettes quelque chose, tu peux trouver dans l'acte même du regret la force de faire quelque chose de bien dont tu n'aurais pas été capable autrement.
Robert Musil
On ne mordra jamais assez dans son propre cerveau.
Tristan Tzara
Microscopiquement se réjouir, quand tout va macroscopiquement si mal, cela semble aussi absurde que de piquer un fou rire sur la corniche d'un immeuble en feu.
Vincent Cespedes
Le manche de mon filet à papillons en train de tracer, en mouvement de métronome, arc après arc sur le sable brunâtre, des arcs-en-ciel de terre, avec des différences dans la profondeur du trait pour rendre les différentes couleurs.
Vladimir Nabokov