Les mots ça fait vivre quand on n'a personne.
Marie-Claire Blais
Je connais les grands : ils comptent pour rien le zèle et l'attachement d'un honnête homme ; ils ne se soucient que des personnes qui leur sont nécessaires.
Alain-René Lesage
Les âmes ne sont pas vaincues par les armes, mais par l'amour et la générosité.
Baruch Spinoza
Aimer apprendre, c'est être près de la connaissance. Pratiquer avec vigueur, c'est être proche de la magnanimité. Avoir le sentiment de honte, c'est être près de l'énergie.
Bruce Lee
Le bon sens n'est admiré quasi de personne, pour n'être connu que par des réflexions que peu de gens savent faire.
Charles de Saint-Évremond
Je me suis intéressé uniquement au côté artistique de la vie.
Elton John
Loin d'être le remède d'un pays malade, M. Macron sera au contraire son poison définitif. Son élection, ce qu'au diable ne plaise, précipiterait la France dans l'instabilité institutionnelle et conduira à l'éclatement de notre vie politique.
Gérald Darmanin
La solitude n'existe pas, celle-là surtout dont on espère la paix. Où que vous alliez, votre pensée et vos actes vous suivent.
Harry Bernard
Les lois morales sont les règles d'un jeu auquel chacun triche et cela depuis que le monde est monde.
Jean Cocteau
Le coeur ne mène pas si vite à l'absurdité que la raison à l'odieux.
Jean Rostand
Est-ce que ça va mieux, est-ce que c'est léger comme une bulle de laisser son corps juste là, tel un vêtement abîmé que l'on ne peut plus porter ? C'est fini ce poids qui écrasait ton sourire ?
Mathias Malzieu
Qu'un prince se fixe pour but de vaincre et de maintenir ses Etats : les moyens seront toujours estimés honorables et loués de chacun.
Nicolas Machiavel
Vieux roussin demande jeune pouliche.
Proverbe Français
Un comédien a-t-il du succès dans un rôle, il dit que c'est son rôle préféré, n'a-t-il pas de succès dans son rôle, il ne dit pas que c'est son rôle préféré.
Thomas Bernhard
L'avenir se brouille devant ses yeux et il éprouve, il éprouve alors pour la première fois cet implacable sentiment de défaite qui plus tard devait si souvent l'envahir et auquel il allait finir par succomber.
W. G. Sebald
Tout ce que l'homme peut oser, je l'ose.
William Shakespeare