Il vaut mieux vivre avec un fou comme moi qu'avec une âme médiocre et c'est vers la médiocrité que tu cours.
Marie-Claire Blais
Mais par nature et par déformation professionnelle, il ne faisait confiance à personne tant qu'il n'avait pas personnellement vérifié et établi la véracité de ce qu'on lui rapportait.
Agatha Christie
Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance : au moins, si on t'aime, c'est pour une autre raison.
Charles Bukowski
Il n'y a pas de bonheur sans insouciance.
Christine Orban
Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur.
Edgar Allan Poe
Voyager, c'est comme construire une maison, ça coûte toujours plus cher que prévu.
Ilka Chase
La paix n'est qu'une forme, un aspect de la guerre : la guerre n'est qu'une forme, un aspect de la paix : et ce qui lutte aujourd'hui est le commencement de la réconciliation de demain.
Jean Jaurès
Suffit-il de n'être jamais injuste pour être toujours innocent ?
Jean-Jacques Rousseau
Contrairement à une idée reçue, la traduction n'est pas une "première mise en scène". Ou alors elle se condamne à l'éphémère. Elle doit être tout aussi rétive au théâtre que le texte original peut l'être.
Jean-Louis Besson
Je n'aime pas les clichés où j'ai l'air d'avoir 12 ans alors que j'en ai 36.
Laetitia Casta
Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens.
Laurent Ruquier
Le voyage lui-même est entendu au pire comme temps fini, comme champ d'activité économique, au mieux comme nouvelle impulsion pour mieux revenir. Le voyage doit avoir une finalité alors qu'il est d'abord source de vie.
Olivier Weber
Il y aura, chez le romancier, le regret de n'avoir pas été un pur musicien et de n'avoir pas composé Les Nocturnes de Chopin.
Patrick Modiano
Mieux vaut restreindre son estat, Qu'en povreté cheoir tout plat.
Proverbe Français
Tout ce qui est soumis au contact de la force est avili, quel que soit le contact. Frapper ou être frappé, c'est une seule et même souillure.
Simone Weil
Je me souviens du mot de monsieur de Talleyrand aux jeunes secrétaires d'ambassade : Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux.
Stendhal