Pour écrire, il faut avoir un imaginaire qui tend vers les autres.
Marie Darrieussecq
Un accord parfait continu ; oui, c'est cela : un accord parfait continu... Mais tout notre univers est en proie à la discordance, a-t-il ajouté tristement.
André Gide
Car elle frôle constamment la tentation la plus poignante, la plus suave, la plus parée de tous les attraits : celle de se venger.
Colette
Il y a l'amour des premiers temps, et il y a l'amour de la maturité, celui d'après, celui auquel personne ne songe, et pourtant, l'amour de la première rencontre n'est qu'une niaiserie à côté de l'amour conjugal.
Eliette Abécassis
Les délais qu'accorde la nécessité ne servent jamais qu'à la rendre plus impérieuse.
Émile de Girardin
Elle fut pour moi tel un rayon de soleil dans un trou noir...
Guillaume Vissio
Tu n'es que poussière et tu retourneras à la poussière.
Herbert Hoover
Le besoin de reconnaissance apparaît bien comme le talon d'Achille de tout individu. Il explique que, pour se sentir compris ou acceptés, la plupart des hommes préfèrent renoncer à leur liberté, à leur singularité.
Jacqueline Kelen
L'homme, ce singe dénaturé.
Jean Rostand
Il existe une heure de la soirée où la prairie va dire quelque chose. Elle ne le dit jamais. Peut-être le dit-elle infiniment et nous ne l'entendons plus, ou nous l'entendons, mais ce quelque chose est intraduisible comme une musique...
Jorge Luis Borges
Il choisissait de ridicules chapeaux étroits pour se donner l'air d'avoir une forte tête.
Jules Renard
Le chagrin, parfois, ça vous tanne le cuir si profond qu'on est tout souple et doux après.
Marie-Sabine Roger
Hommes de demain, à accuser les peuples on se condamne à ne rien comprendre. Hommes de demain, l'homme est un homme quelle que soit la nation dont il est originaire et l'uniforme qu'il porte.
Martin Gray
Le printemps s'annonce toujours rempli de promesses... sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir.
Michel Bouthot
Sois altruiste, respecte l'égoïsme des autres !
Stanislaw Jerzy Lec
À la honte des hommes, on sait que les lois du jeu sont les seules qui soient partout justes, claires, inviolables et exécutées. Pourquoi l'Indien qui a donné les règles du jeu d'échecs est-il obéi de bon gré dans toute la terre, et que les décrétale
Voltaire