Mais si l'on veut les séparer, - Le coudrier meurt promptement, - Le chèvrefeuille mêmement. - Belle amie, ainsi est de nous ; - Ni vous sans moi ni moi sans vous.
Marie de France
Un beau titre est le vrai proxénète d'un livre, et ce que en fait faire le plus prompt débit.
Antoine Furetière
L'amour n'a point d'âge ; il est toujours naissant. Les poètes nous l'on dit : c'est pour cela qu'ils nous le présentent comme un enfant. Mais sans lui rien demander, nous le sentons.
Blaise Pascal
Le véritable grand homme est celui qui ne domine personne, et qui n'est dominé par personne.
Gibran Khalil Gibran
C'est plus difficile qu'on ne croit de s'imaginer dans la peau d'un autre, d'imaginer toute sa différence.
Ian Watson
Il y a des choses qui devraient rester comme elles sont. Faudrait pouvoir les planquer dans une de ces grandes vitrines et plus y toucher.
J. D. Salinger
Je ressens un coup de poignard en plein coeur, comme chaque fois que la femme de ma vie prend la direction opposée à la mienne, dans ce monde trop vaste.
Jack Kerouac
Les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens...
Jean-Jacques Peroni
J'ignore la manière de témoigner mon ardeur à une telle beauté ; il me faudrait un mot plus éblouissant qu'éblouissante.
John Keats
Quand les terroristes nous imposent de ne plus jamais remettre les pieds dans une école, il est très important, même essentiel, de s'élever contre cela.
Malala Yousafzai
Ce n'est pas parce que quelqu'un vous a quitté qu'il cesse d'exister.
Marc Levy
Barthélemy était la seule personne au monde à ne tenir aucun compte de l'état de Siméon et à lui raconter des idioties pendant une heure d'affilée. C'était un peu saoulant et très réconfortant.
Marie-Aude Murail
Plus on se sent pécheur, plus on est chrétien.
Novalis
La Saison en Enfer est un des écrits les plus importants de la littérature française. Par-dessus l'énorme trou creusé par le rationalisme, la Saison rejoint les Pensées de Pascal et rétablit le pont coupé.
Pierre Drieu la Rochelle
Fils tu es, père tu seras ; ce que tu donnes, tu recevras.
Proverbe Espagnol
J'ai toujours considéré l'écriture comme l'inverse du suicide. Qu'écrire, c'était comme devenir immortel. Défier la mort, ou en tout cas la devancer.
Ruth Ozeki