Nous sommes tous quelque part esclaves. Personne ne detient le pouvoir absolu. On est sage de s'en souvenir. On est fou de l'oublier. On se rend malheureux à le croire et on rend les autres malheureux.
Marie de Hennezel
Il est rare et difficile de ne penser à rien.
Alice Ferney
Une femme qui savait démonter une chaîne de tronçonneuse, laissait entrevoir un soutien-gorge rose pâle quand elle se penchait en avant et savait aussi bien jouer des deux langues, ce n'était même pas la peine de chercher un dossard.
Anna Gavalda
On est toujours libre d'aimer, le problème c'est de savoir comment.
Anonyme
c'est si simple de faire du mal, mais tellement difficile d'être pardonné quand le mal est fait, il reste toujours des cicatrices..
Les imaginatifs sont plus vulnérables que les autres, mais ce sont eux qui font l'ascension de l'Everest et qui traverse la NullarBor.
Arthur Upfield
Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre.
Billy Wilder
Le sang de Danton mort Etouffa Robespierre.
Charles de Leusse
Déjà, on arrive aux premiers arolles, tandis que les mélèzes deviennent plus petits et maigres.
Charles Ferdinand Ramuz
Si on n'y prend garde, les souvenirs finissent aussi par vous perdre.
Françoise Lefèvre
La petite flamme toute droite et fière s'était éteinte, épuisée d'avoir trop lutté, mais brillante et claire jusqu'à la fin.
Jacqueline de Romilly
Les malheureux devraient se réjouir de leur excellent estomac au lieu de se plaindre, quant il y a tant de millionnaires gastralgiques.
Jean Anouilh
Le chômage c'est la misère. Le travail est l'exploitation. On ne veut pas des miettes on veut tout de la boulangerie. Le travail est à la vie ce que le pétrole est à la mer.
Lola Lafon
L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.
Paul Auster
Souvent, l'homme voit ce qu'il veut voir, plus qu'il ne voit ce qui est vraiment.
Pierre Szalowski
On doit bien augurer d'un homme qui choisit des amis vertueux.
Stanislas Leszczinski