Dans la douleur, les sentiments se déploient comme un éventail. Ce que l'on vit est terrible, mais décuple aussi les sentiments.
Marie Deroubaix
Un peu partout dans le monde, les exécuteurs sont déjà installés dans les fauteuils ministériels. Ils ont seulement remplacé la hache par le tampon à encre.
Albert Camus
Quoi qu'en dise l'adage, l'habit fait le moine. Habillez-vous comme les membres du jury et il leur sera difficile de vous juger autrement que comme l'un des leurs. Les préjugés ont la vie dure, même dans le cadre solennel d'un jury.
Alexis Aubenque
Les sots donnent des festins, les sages s'y nourrissent.
Benjamin Franklin
Celui qui a la force entre les mains a le monde à ses pieds.
Boleslaw Prus
C'est toujours le gouvernement précédent qui est responsable des moeurs du suivant, en tant qu'un gouvernement puisse être responsable de quoi que ce soit.
Charles Baudelaire
L'homme normal... J'envie cet homme. Je ne le nie pas : il est bête. Mais, qu'en savez-vous ? Il se peut que l'homme normal doive être bête.
Fiodor Dostoïevski
Mon nom a acquis de la notoriété. Mais moi, je ne me prends jamais pour Isaac Stern. Sauf face à un employé borné. Alors là, oui, j'ai toujours ce recours : me prendre pour Isaac Stern !
Isaac Stern
Il leur avoit enseigné à faire certaines notes et abbreviations, qui en peu de traits valoient et representoient beaucoup de lettres.
Jacques Amyot
Le golf et le sexe sont les deux seules activités que l'on peut apprécier tout en étant médiocre.
Jimmy DeMaret
Après tant de jours à se tourmenter en silence, c'était merveilleux de pouvoir enfin libérer sa colère.
Lauren Weisberger
Embrasse l'univers de ton prochain, et il s'ouvrira à toi.
Laurent Gounelle
Dénués d'intérêt nutritif, les colorants ne sont utilisés que pour améliorer la présentation des produits. Ils sont en somme à l'alimentation ce qu'est le maquillage à la femme.
Maurice Denuzière
Le vin trouble ne casse pas les dents.
Proverbe Français
Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats.
René Char
Dieu n'entre pas dans les détails ! Les détails, il les abandonne à la créature, pour que la demi-liberté de l'homme trouve à s'employer.
Vladimir Jankélévitch