C'est beau de voir qu'il y a des gens contents de commencer la semaine par une punition, heureux de la poursuivre par une disparition, et enchantés de la terminer par une arrestation.
Marie Desplechin
Des flèches de haine m'ont également été visées, mais elles ne m'ont jamais frappé, parce qu'elles appartenaient en quelque sorte à un autre monde avec lequel je n'ai aucun lien.
Albert Einstein
Idée : plus elle est fixe, plus elle trotte.
Anonyme
Les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent.
Antoine de Saint-Exupéry
Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques, mettre sa tranquillité en danger.
Dominique Muller
L'embêtant avec l'ironie, c'est que les gens ne saisissent pas toujours.
Francine Noël
Il n'y a rien de plus indélicat que de reprocher les services qu'on a rendus.
Germaine de Staël
Il desdaigna d'apprendre à jouer des flustes... - Quand on souffle dedans une fluste, le visage s'en altere.
Jacques Amyot
En effet, dit Cyrus Smith, c'est un véritable abîme que ce golfe ; mais, en tenant compte de l'origine plutonienne de l'île, il n'est pas étonnant que le fond de la mer offre de pareilles dépressions.
Jules Verne
Mais réflexion et jeunesse Ne s'unissent pas aisément. L'on sent à cet âge charmant Certain besoin d'aimer qui presse ; L'ont est ami, l'on est amant, Bien moins par choix que par ivresse.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Espérons qu'une meneuse de revue ne prendra jamais la plume qu'elle a dans le derrière pour écrire ses mémoires
Marc Escayrol
J'en ai assez de la guerre, et pour trois raisons : nous sommes en 1815, je suis français, et ce coin s'appelle Waterloo.
Mel Brooks
Je me suis déjà battu contre un alligator, j'ai déjà lutté avec une baleine. La semaine dernière, j'ai tué un rocher, blessé une pierre, et envoyé une brique à l'hôpital.
Mohamed Ali
J'ai ce soufflet fort sur le coeur ; et je suis dans l'incertitude si, pour me venger de l'affront, je dois me battre avec mon homme, ou bien le faire assassiner.
Molière
Toute vraie passion ne songe qu'à elle.
Stendhal
Quand tu pries, ne regarde pas ta prière comme une observance fixée, mais comme un appel à la miséricorde et à la grâce du Tout-Présent.
Talmud