Elle habitait le fortin de sa peur en sentinelle gaillarde et sommaire.
Marie-Hélène Lafon
La force qui ne connaît que la révolte s'y use.
Albert Schweitzer
La laideur, c'est rassurant : il n'y a aucun défi à relever, il suffit de s'abandonner à sa malchance, de s'en gargariser, c'est si confortable. La beauté est une promesse : il faut pouvoir la tenir, il faut être à la hauteur.
Amélie Nothomb
La conversation est l'art de ne rien dire en parlant beaucoup.
Anthony Chester
On ne connaît personne sinon par l'amitié.
Augustin d'Hippone
Il est honnête... Il a donc de quoi ?
Émile Augier
Le désespoir et le suicide sont le résultat de certaines situations fatales pour qui n'a pas foi dans l'immortalité, dans ses peines et dans ses joies.
Gérard de Nerval
L'acceptation d'une vérité historique n'est réelle que si on ne réagit pas de la même manière qu'avant, avec les mêmes erreurs, lorsqu'une situation analogue se présente.
Jean-François Revel
Il est souvent difficile de faire la distinction entre l'amour et l'amitié. - C'est tellement proche et il est tellement difficile d'exprimer les sentiments... Ce n'est qu'en étant ensemble qu'ils se transmettent.
Jef
Peu à peu, cette fatuité intime exsude ; elle adoucit et transforme vos attitudes, comme une vapeur, elle vous baigne d'une atmosphère spéciale.
Maurice Barrès
C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.
Mikhaïl Bakounine
Il y a de tels climats où la physique a une telle force que la morale n'y peut presque rien. Laissez un homme avec une femme ; les tentations seront des chutes, l'attaque sûre, la résistance nulle. Dans ces pays, au lieu de préceptes, il faut des verrous.
Montesquieu
Sévérité bien ordonnée commence envers soi-même.
Pierre Reverdy
Qui vient sans qu'on l'invite, s'attable sans qu'on le serve.
Proverbe Écossais
Au mois de mai il faudrait - Qu'il ne plût jamais.
Proverbe Français
Le peuple met autant de plaisir à renverser les idoles dont il s'est lassé qu'il en avait pris à les ériger.
Wilbur Smith