Quelque chose de la pâleur des livres, peut-être, avait coulé dans la chair de Jeanne, qui parlait d'ailleurs et d'autrement.
Marie-Hélène Lafon
On a raison de dire "con comme la lune". La lune est tellement con qu'elle croit que la terre est son satellite.
Claude Frisoni
Ils étaient heureux, pleins de leur histoire, ils avaient l'énergie de ceux qui s'emparent de tout ce qu'ils désirent, coûte que coûte.
Elena Ferrante
Une marâtre arrive, hostile aux enfants qui sont nés avant sa venue, et sa douceur est celle de la vipère.
Euripide
La rime, devenue riche, n'est point ingrate ; elle paie presque toujours ce qu'on a fait pour elle.
Henri-Frédéric Amiel
La vie, alors c'est soi, soi-même, soi seul. On trouve en soi les limites de son propre territoire ; toute la raison d'être, d'exister, réside là, uniquement là.
J-Léopold Gagner
Et si n'avoit point en la machouaire de dessus les dents distinguées l'une de l'autre, ains estoit un os continuel marqué un peu par dessus de petites coches aux endroicts où les dents devoient estre divisées.
Jacques Amyot
Vivre vite, mourir jeune, faire un beau cadavre.
James Dean
Quelqu'un qui ne respire plus les imprévus de la vie est déjà mort. Quelqu'un qui n'avance pas chaque jour s'enfonce dans l'oubli collectif.
Julie Jeannin
... la vie est un roman qui a besoin d'être récrit.
Julien Green
Quand, dans la vie, on s'arrange pour se tenir éloigné de tout ce qui nous fait peur, on s'empêche de découvrir que la plupart de nos peurs sont des créations de l'esprit.
Laurent Gounelle
Les sciences humaines d'aujourd'hui sont plus que du domaine du savoir : déjà des pratiques, déjà des institutions.
Michel Foucault
L'homme est un animal qui toujours recommence. Mais que recommence-t-il sans cesse ? Ses erreurs, ou la construction de ses fragiles échafaudages qui parviennent parfois à le hisser à deux doigts du ciel ?
Philippe Claudel
Jamais, en juillet, sécheresse - N'a causé la moindre détresse.
Proverbe Français
Il se peut que tout ce que nous faisons soit déterminé par une grande théorie unifiée. Si cette théorie a déterminé que nous mourrons par pendaison, alors nous ne nous noierons pas. Mais il faudrait être bigrement sûr d'être voué à la potence pour prendre la mer sur une coquille de noix au milieu d'une tempête.
Stephen Hawking
Tout sur cette terre appartient aux princes, hors le vent.
Victor Hugo