Faites des extraits de tout ce que vous lirez.
Marie-Jean Hérault de Séchelles
Je meurs. Avant le soir j'ai fini ma journée. - A peine ouverte au jour ma rose s'est fanée. - La vie eut bien pour moi de volages douceurs ; - Je les goûtais à peine, et voilà que je meurs.
André Chénier
L'enfant pauvre montrait à l'enfant riche son propre joujou, que celui-ci examinait avidement comme un objet rare et inconnu.
Charles Baudelaire
La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux.
Démocrite
Le cerveau de l'homme est un ruminant, il remâche les informations des sens, les combine en probabilités. L'homme est ainsi capable de préméditer le temps, de le projeter. C'est aussi sa damnation, car il en retire la certitude de mourir.
Erri De Luca
On a de l'humour dans la mesure où l'autre ne s'aperçoit de rien.
Georges Perros
Pourquoi donc assimiler les infortunes domestiques aux délits sociaux ?
Honoré Gabriel Riqueti
Quand on est jeune, on est mal dans sa peau, mais on n'a mal nulle part. Quand on est vieux, on est bien dans sa peau, mais on a mal partout.
Jean Dutourd
Bon Dieu... quel respect faut-il témoigner à un Etre Suprême qui a jugé nécessaire d'inclure dans son divin système de création le phlegmon et la carie dentaire ?
Joseph Heller
Ecoute, écoute la petite voix en toi avant de t'engager sur ton chemin. Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis-la aveuglément. Ne laisse personne décider pour toi. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur.
Katherine Pancol
Je m'excuse d'avoir parlé de George W. Bush comme d'un "déserteur". Je voulais dire qu'il est un déserteur, un voleur d'élections, un alcoolique au volant, un menteur au sujet des armes de destruction massive et un illettré.
Michael Moore
Août tarit les fonts, - Ou emporte les ponts.
Proverbe Français
C'est par les fleurs qu'on devine les fruits.
La femme sur son dos est aussi forte qu'un chêne debout.
La vaste nuit allume toutes les étoiles.
Tagote
Hélas ! rien ne peut détourner l'ascendant fatal, et nul ne saurait éviter l'influence bienfaisante ou maligne de son étoile.
Théophile Gautier