L'apparence des vertus est bien plus séduisantes que les vertus mêmes, et celui qui feint de les avoir a bien de l'avantage sur celui qui les possède.
Marie-Jeanne Riccoboni
Le but n'est rien, le mouvement est tout.
Anonyme
Nous devrions réfléchir un peu plus à la manière dont nous avons peur aussi de nos enfants tout en vivant dans une culture qui prétend toujours les protéger.
Boris Cyrulnik
Dinosaures furent grands ; De même, leurs ossements.
Charles de Leusse
Un souvenir, c'est ce qu'il reste de vivant dans une chose morte.
Claire France
L'amour est la croyance erronée que certaines femmes sont différentes des autres.
H. L. Mencken
Quant à luy, il n'estoit aucunement curieux de viandes exquises.
Jacques Amyot
Quand tu auras compris que c'est ton coeur qui doit être plus grand que ton deux pièces !
Jérôme Touzalin
Sans vos gestes, j'ignorerais tout du secret lumineux de votre âme.
José Ortega y Gasset
Si le hasard d'une bataille, c'est-à-dire une cause particulière, ruine un Etat, il y avait une cause générale qui faisait que cet Etat devait périr par une seule bataille.
Montesquieu
Chaque nation, chaque âge met à la divinité son propre masque, mais au-delà de tous les masques, dans tous les âges et chez toutes les nations on trouve toujours la même divinité.
Níkos Kazantzákis
Les "extravagants", étymologiquement, sont des gens qui errent.
Paul Morand
Vous avez découvert ceci : Que le feu tue... Je ne dirai pas qu'on l'ignorât jusqu'à vous. On inclinait seulement à désirer de l'ignorer.
Paul Valéry
Il suffit de quelques notes pour ressusciter un monde disparu. Une âme nostalgique n'en demande pas davantage pour se convaincre que la musique aide aussi à être un peu mieux malheureux.
Pierre Assouline
Guerre et sauvagerie étaient tout un. Or ne voilà-t-il pas qu'on forçait les nègres à participer à la sauvagerie des blancs, à aller se faire tuer pour eux, en des palabres lointaines ! Et ceux qui protestaient, on leur passait la corde au cou, on les chicottait, on les jetait en prison ! Marche, sale nègre ! Marche, et crève !...
René Maran
Tout ce que je vois jette les semences d'une révolution qui arrivera immanquablement et dont je n'aurai pas le plaisir d'être témoin. Les Français arrivent tard à tout, mais enfin ils arrivent.
Voltaire