Qu'il est flatteur de se voir l'objet de ses soins, de ses préférences ; d'imaginer qu'il ressent tous les transports qu'il excite, qu'il jouit de tous les plaisirs qu'il donne !
Marie-Jeanne Riccoboni
Au fond, rien ne s'est fait par moi mais par les femmes.
Alain Delon
Je veux bien que, l'existence une fois admise, celle de la terre et de l'homme et de moi paraisse naturelle, mais ce qui confond mon intelligence, c'est la stupeur de m'en apercevoir.
André Gide
C'est comme ça, la vie : si vous rencontrez un être humain dans la foule, suivez-le... suivez-le.
Daniel Pennac
Votre esprit s'égare. Et plus tard vous le retrouverez, mieux cela vaudra.
Groucho Marx
La musique, comme la république, est une et indivisible.
Jack Lang
La violence et la convoitise d'usurper à force l'autruy estoient lors louées entre les barbares.
Jacques Amyot
Rien n'est plus urgent que d'aimer.
Jacques Attali
Si le même auteur compose également de bons vers et de bonne prose, les poètes louent sa prose et les prosateurs ses vers.
Jean Antoine Petit-Senn
On m'accuse de matérialisme, disait un jour un pyrrhonien ; c'est à peu près comme si on accusait un constitutionnaire de jansénisme.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce qu'on appelle petits vers a prodigieusement perdu de faveur ; pour se résoudre à les lire, il faut être bien averti qu'ils sont excellents.
Il est rare qu'on approfondisse la pensée d'un autre ; de sorte que, s'il arrive dans la suite qu'on fasse la même réflexion, on se persuade aisément qu'elle est nouvelle, tant elle offre de circonstances et de dépendances qu'on avait laissé échapper.
Luc de Clapiers
L'idée fondamentale est que les femmes, les enfants et les hommes ont la même âme et les mêmes possibilités. Ce qui importe c'est de tirer de la vérité son pouvoir illimité.
Mahatma Gandhi
On ne compte plus les gens qui plaquent tout dans leur existence. Ils sont angoissés. Ils n'arrivent pas à faire face, ou pire, ils ne veulent plus faire face.
Mary Higgins Clark
Tant que je cours, mon père a un fils.
Proverbe Brésilien
A ne rien faire, on fait des dettes.
Proverbe Français